A voir également:
- Particulier commissionne particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 12:59
14 févr. 2020 à 12:59
Bnjour,
Il vous faut une carte professionnelle et déclarer vos gains aux impots.
Il vous faut une carte professionnelle et déclarer vos gains aux impots.
Bonjour, merci d'une réponse si rapide mais suite à visite sur le site service-publique article sur la carte d'agent immobilier est indiqué :
"L'activité qui consiste uniquement à diffuser des annonces entre particuliers contre rémunération, sans intervenir dans les relations entre vendeur et acheteur, n'équivaut pas à une activité d'intermédiaire immobilier. Elle est libre, que ce soit par voie de presse ou par internet et ne nécessite pas de détenir la carte professionnelle."
Si je me trompe pas cela serait mon cas car je mettrais simplement les particulier en relation.
"L'activité qui consiste uniquement à diffuser des annonces entre particuliers contre rémunération, sans intervenir dans les relations entre vendeur et acheteur, n'équivaut pas à une activité d'intermédiaire immobilier. Elle est libre, que ce soit par voie de presse ou par internet et ne nécessite pas de détenir la carte professionnelle."
Si je me trompe pas cela serait mon cas car je mettrais simplement les particulier en relation.