Refus de prêt et silence du vendeur

sarounette1999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - Modifié le 14 févr. 2020 à 12:53
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 15:04
bonjour,
en date du 18 nov 19 j'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière.
je devais remettre une réponse avant le 30/12/19 (période de fête) je n'ai eu mes réponses que courant janvier.
le 21 Janvier 20, j'ai envoyée mes 3 refus par mail à l'agence immobilière ainsi que mon rib pour le remboursement du séquestre.

L'agent immobilier m'informe que le vendeur me reproche d’être hors délai de réponse et ne souhaite pas se positionner.

Aujourd'hui, l'agent immobilier me confirme, verbalement, que le compromis est caduque, mais que nous n'avons pas de retour du vendeur pour l'annulation du compromis et que du coup il ne peut pas me rembourser mon séquestre.

Nous tentons désespérément de contacter le vendeur qui fait la sourde oreille (sincèrement, je le soupçonne de gagner du temps pour me coller je ne sais quelle excuse).

J'ai envoyée un mail au notaire espérant qu'il pourra faire avancer mon dossier et j'attend sa réponse.

Aujourd’hui, je ne suis pas libre de me positionner sur un autre bien, et je n'ai pas mon remboursement et je ne sais pas quel sort ont me réserve.

Y a t il un recours pour faire avancer les choses ?
Ai je le droit de récupérer mon séquestre ?
suis je libre pour me positionner sur un autre bien ?

Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 13:03
Bonjour,
Vous avez envoyés vos refus :
- hors délai = plus de 3 semaines après la date limite
- à l'agence = erreur : il fallait l'envoyer au vendeur ou à SON notaire
- par mail = erreur il fallait envoyer par RAR

Donc aucune chance de récupérer votre séquestre. Soit vous continuez à démarcher les banques et achetez le bien avec des conditions de prêt moins favorables, soit vous abandonnez 10% du prix comme indemnité au vendeur.

Consultez un notaire pour qu'il vous explique bien comment on achète un bien immobilier.
2