Mur de limite

Jeaber - 23 févr. 2020 à 11:50
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 23 févr. 2020 à 19:51
Bonjour,
Je construis ma maison en limite de propriété et mon voisin me dis que je n ai pas le droit de monter plus haut que 2,6 m et moi j ai un étage donc environ 5 m.
Mon toit ne dépassera pas le mur et l eau n ira pas chez lui.. J ai eu mon permis de construire valide comme cela. Que dois je fairê.

2 réponses

Bonjour
J ai eu mon permis de construire valide comme cela. Que dois je fairê.

Continuer de construire tranquillement en demandant à votre voisin de chercher les bases juridiques sur lesquelles il fonde son affirmation.
Hors servitude privée qui doit alors figurer sur votre acte (et qu'il serait alors regrettable pour vous de ne pas l'avoir lue) vous pouver continuer vos travaux en sifflotant.
1
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 975
23 févr. 2020 à 19:51
Bonsoir,

Par contre les fondations de votre mur ne doivent pas dépasser chez le voisin. Et en général; les maçons ne font pas la différence. Dans ce cas précis, les fondations devront être adaptées à cette obligation avec un ferraillage particulier. Portez également votre attention sur le fait que vous n'avez pas le droit de passer chez votre voisin pour ériger le mur. Par contre pour le crépir, vous devrez monter un échafaudage chez votre voisin et là auparavant, vous devrez obtenir son accord. C'est l'utilisation du tour d'échelle qui n'est pas automatique. Le voisin a son mot à dire. Donc dans l'immédiat, évitez de créer une mauvaise ambiance entre vous deux.
1