A voir également:
- Bornage - mon voisin a démolit les haies et clôtures
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Les herbes de mon voisin envahissent ma clôture ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 08:48
23 févr. 2020 à 08:48
Bonjour,
Le géomètre n'utilise pas les haies pour se repérer ! Il utilise les coordonnées géodésiques (comme le GPS)
Si il s'avère que le voisin a détruit vos haies et clotures, vous pourrez porter plainte. Il faudrait avoir des preuves de l'existence de ces haies (photos ?) et que c'est bien le voisin qui les a enlevées (il l'admet , par écrit ?)
Le géomètre n'utilise pas les haies pour se repérer ! Il utilise les coordonnées géodésiques (comme le GPS)
Si il s'avère que le voisin a détruit vos haies et clotures, vous pourrez porter plainte. Il faudrait avoir des preuves de l'existence de ces haies (photos ?) et que c'est bien le voisin qui les a enlevées (il l'admet , par écrit ?)
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
46
23 févr. 2020 à 08:55
23 févr. 2020 à 08:55
bonjour , il m'est arrivé un cas comme le votre ou on ne pouvait voir les limites du terrain en faisant venir le géomètre j'ai été surpris de voir comment il s’était repéré avec des grosses pierres qui n'existaient pas das la région et qui servaient de bornes il m'a expliqué que dans le temps ils bornaient les terrains de cette façon cela remontait au code Napoléon !