Etat des lieux entrée et sortie en état d'usage

Bonjour,

J'ai habité un appartement meublé dont l'état des lieux entrant mentionnait à peu près tout en état d'usage. Je suis restée 6 mois dans cet appartement. Lors de l'état des lieux de sortie, les biens sont restés en état d'usage. L'agence a gardé une partie de ma caution afin de payer les "rénovations ou réparations" des biens en état d'usage.
Or, je me demande si c'est à moi de payer cela ou au propriétaire.
Etant donné la vétusté initiale de l'appartement, je ne vois pas pourquoi je devrais être en charge de cela.

Merci pour votre aide.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    1/ Ce n'est pas une "caution" c'est un dépôt de garantie ! (une caution est une personne)

    2/ Si aucune différence entre état des lieux d'entrée et de sortie, l'agence/le bailleur doit tout vous rendre sous 1 mois après rendu des clés

    Donc réclamez par courrier RAR dont vous garderez copie et tous les récépissés.
    1. bonjour,

      .../...
      Il peut juste faire une retenue sur votre DG de 20% de 1 mois de loyer hors charges en vue de la régularisation définitive de vos provisions de charges suite à l'approbation des comptes en AG.
      Voir le § II - G d'un de mes topos :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

      cdt.
      1. Super merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles.