Achat en sci un appartement en instance de divorce

Steph - 22 févr. 2020 à 16:31
 Ulpien1 - 22 févr. 2020 à 18:20
Bonjour,
Je suis en instance de divorce mon mari a refusé le divorce aujourd'hui cela va faire 2 ans de rupture de vie commune donc nous allons avec mon avocate assigner en divorce cependant nous sommes mariés sous le régime de la communaute les comptes ont été séparés depuis le départ mais reste une maison ds laquelle monsieur habite avec mes enfants en garde alternée encore sous credit immobilier.
Suite a une mauvaise négociation de mon 1er avocat lorsque mon mari me donnera la part de ma maison qu il me doit puisque il veut racheter la maison il me déduira de cette Somme la moitié des tretes du crédit jusqu au divorce prononcé d où son intention de faire traîner les choses.
A ce jour je suis en plus en location d où un loyer que je dois régler tous les mois et j aimerais m acheter un bien immobilier sans que cela entre ds la communaute et qu il me prenne encore la moitié et sans attendre le divorce définitif qui selon mon avocate sera fait encore ds 2 ans
Une sci est elle envisageable en sachant que je vais devoir de nouveau contracte un prêt immobilier plus une petite donation de mes parents ??
Merci de m indiquer si c faisable ou si je dois encore attendre......

1 réponse

Bonjour
Selon la convention (?) "mon mari rachètera ma part dont il déduira la moitié des traites de crédit jusqu'au divorce" .....
De deux choses l'une , ou bien votre premier avocat avait eu son diplôme dans une"" pochette surprise" ou bien vous êtes tellement mal "embarquée" dans ce dossier au plan argumentaire , que cet avocat ne pouvait pas faire autrement.
S'agissant de votre projet d'achat, d'abord laisser tomber la SCI qui ne vous apportera rien, si ce n'est que de changer un immeuble par des parts sociales.
Pour que le bien acquis ne tombe pas dans la communauté, il faut qu'il soit "entièrement financé par des deniers propres, c'est_à-dire provenant soit d'une donation, soit d'une succession, soit de la vente d'un bien propres.Hors cette voie pas de solution.
0