Ma propriétaire ma envoyé son beau fils pour nous viré

emilie - 22 févr. 2020 à 14:00
djivi38 Messages postés 51837 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 févr. 2020 à 15:57
Bonjour,
Voilà j' expliqué vite fait nous louons un appartement très mal isolé et la voisine de dessous c'est déjà énervé en appelant la gendarmerie ect... Et suite a c'est embêtements notre propriétaire nous a envoyé son beau fils pour nous dire de dégager a partir du 5 voir au 10 du mois mars si on était encore là il nous mettrez dehors de lui même. J'ai appelé les gendarmes se ne sont pas dans leur ressort pour intervenir . Le question que je me pose c'est esque je doit payer le mois de mars ? Sachant que nous on recherche déjà un otre appartement et essayons de partir avant le début du mois

4 réponses

djivi38 Messages postés 51837 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321
Modifié le 22 févr. 2020 à 15:28
bonjour,

un bailleur ne peut pas "virer" son locataire comme ça lui chante, il DOIT lui donner congé en respectant la loi : pour la fin de son bail, avec un préavis de 3 ou 6 mois selon location meublée ou nue, par R+AR ou remise en main propre contre émargement ou par huissier, ...
Si congé valable réceptionné ET si départ PENDANT le préavis du bailleur, loyers et charges sont dus seulement pour le temps réel d'occupation des lieux
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Un locataire qui veut quitter son logement DOIT donner son congé en respectant le loi : à tout moment, avec un préavis de 1 ou 3 mois selon location meublée ou nue, par R+AR ou remise en main propre contre émargement ou par huissier, ... :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.


cdt.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 15:33
Bonjour,
Voici ce que risque ce propriétaire et son complice :

Article 226-4-2
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 26
Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
0
Je suis d'accord avec le préavis mais elle en veut pas tout se que elle veut c'est qu on parte même l état des lieux ne veux pas le faire tout se que sa veut c'est qu'on soit parti avec nos affaire le 10 donc... moi si je trouve un appartement je vais respecte son choix mais je ne payerai pas le mois de mars pour moi je trouve sa normal . On a toujours payer notre loyer on a une fille de 3 ans don je vais plus penser a ma famille que a elle sur le coup . Parce-que si elle ne veut rien faire je n'y suis pour rien
0
djivi38 Messages postés 51837 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321
22 févr. 2020 à 15:57
Vous venez chercher des renseignements sur la loi à appliquer dans votre situation : on vous les a donnés. Après, si vous décidez d'ignorer la loi, c'est votre problème... mais ne venez pas pleurnicher plus tard...

Je dois encore vous dire :
- l'intégralité des clés doit être rendue au bailleur contre reçu si pas d'EDLS.
- si pas d'EDLS, pas de retenue possible sur DG, sauf si le bailleur mandate un huissier pour en faire un, lequel serait à frais partagés et non contestable.

Et j'arrête là mes infos parce que, de toute façon, vous avez déjà tout décidé...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 15:43
Vous préférez céder aux menaces et lui donner raison....
Pour vous faire partir aussi brutalement, elle devrait vous indemniser et au moins vous payer le déménagement.
Si toutefois vous tombez d'accord sur un départ sans préavis, faites la signer par écrit que vous ne devez plus rien, sinon légalement elle peut exiger 1 mois ou 3 mois de loyer, et le juge lui donnera raison !
0