Location avec chien de categorie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mathilde -
Bonjour,
je suis en train de louer un appart aupres d'une agence immobiliere, dont le bail stipule que les chiens de 1ere categorie sont interdits. or j'ai une chienne croisee amstaff dans ce cas, dont je n'envisage pas du tout de me separer car j'y suis tres tres attachee, elle n'a d'ailleurs jamais posé de probleme lors de mes precedentes locations...
que puis je faire, cette clause est elle legale? que peut il m'arriver si je signe quand meme ce bail?
merci de votre aide!

12 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
10
ton chien croısé c'est quand meme en premiere categorie ?????????????????????
ba tu dis a l'agence que ta un chien tu precise la race et tu dis bien qu'il est croısé je pense pas qu'il t'embeterons c'est pas une pure race donc un batard non ????
c'est justement parce qu'elle est croisee que c'est une premiere categorie... si elle etait pure race elle serait en 2e... et si je le dis à l'agence ils vont se retracter, c'est sur...

bonjour :Si c'était une maison avec un morceau de terrain bien clôturé, ce serait moins gênant que dans un appartement.
en verité dans une maison ca serait plus genant, parce que meme avec un grillage, un chien saute, creuse, ce qui rend une cloture peu fiable pour un chien qui veut vraiment sortir, sans parler du fait de la possiblité d'aboyer ou d'aggresser les autres chiens ou les gens à travers le grillage. c'est donc beaucoup plus sur en appartement. en plus elle est nee et a grandi en appart...
bref, le probleme n'est pas la du tout, vous n'avez pas compris ma question: cette close du bail est elle legale, et que peut il se passer si je ne la respecte pas???
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 312 > soph
Bonjour, cette close est légale -
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
664 >
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011

Oui, clause parfaitement légale. Maintenant vous pouvez le signaler à l'agence qui vous trouvera une location qui accepte les chiens de première catégorie.

bonjour : un chien "classique" bon gros toutou, on ne peut pas l'interdire, mais dans votre cas, vous voulez le faire passer dans la catégorie toutou, mais il a de la descendance des chiens que l'on peut interdire. Donc, vous risquez des problème. En plus un tel chien dans un appartement, ça me fait penser aux bonzaï que l'on martyrise dans un petit pot.

Et la journée, si vous vous absentez pour aller au boulot qu'est-ce qu'il va faire. Il serait bon d'avertir l'agence, et vous lui présentez votre compagnon favori pour voir ce qu'elle en pense. Au moins ça vous permettra d'apprécier les risques. Si vous avertissez, soit on vous refuse, soit on vous fait des recommandations, mais de toutes façons, en étant averti, ça passe mieux que d'agir par surprise.
je n'ai pas demandé aux gens de juger la facon dont vit mon chien.
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 312 > soph
re...je n'ai pas jugé, je vous ai dit que la close est légale .
> soph
et la journee quand je serai au boulot il fera la meme choses que tous les autres chiens quand leur maitre est au boulot.

ils peuvent etre interdits dans les parcs, certes, mais peut on m'interdire d'en avoir un dans mon appart en location? il n'y a pas plus de risque de degradation qu'avec un autre chien. c'est une chienne qui n'a vecu qu'en appartement et avec qui, je le repete, je n'ai jamais eu de probleme lors de mes precedentes locations.

concernant ma reponse ou je demande aux gens de ne pas juger, c'est à PAULIN que je m'adresse. son commentaire sur les bonzai n'interresse que lui.

merci pour votre reponse Patrick
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 312 > soph
re... ;-)
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 548
qui la classé en 1er catégorie ?? avez vous des papiers qui le confirment ?
elle est classée en 1ere categorie d'office etant donné que je n'ai pas les papiers qui prouvent qu'elle est de race pure (le lof), or tous les croisement de chien de 2e categorie sont classés en 1ere, en tout cas c'est ca pour les amstaff, il n'y a pas de papier pour le confirmer, ce n'est ecrit nulle part.
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 548
j ai quelqu un dans ma famille qui a le mème genre de chien , donc vous ne dite rien quand a la catégorie , dite comme la personne que je connais , si c est le père du chien qui est amstaff dite de père ou de mère inconnu et voila , vous n ètes pas censé savoir , mème à l agence ne dites pas que vous avez un chien , et une fois dans le logement si on vous demande , dite c est un croisé untel !!
merci jaqot, j'adore votre reponse. mon frere qui travaille dans l'immobilier est d'accord avec vous... vous me remontez le moral :)
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 548
je suis propriétaire bailleur et j ai plusieurs locataires , on ne peut interdir les animaux , et puis chien méchant de 1er catégorie ca me fait marer , car on ferait mieux d eduquer certains maitres , donc si toutou est gentil ne flippez pas et faites l innocente !!
merci merci merci
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
664 > soph
Attention : ne pas respecter une clause du bail peut entrainer l'annulation de plein droit de celui-ci.

Vous pouvez donc prendre le risque, et effectivement "faire l'idiote" si on vous demande l'origine de votre chien, mais si votre propriétaire vous demande d'apporter des preuves, vous serez bien obligée de répondre.
Vous êtes genial monsieur !!! Merci
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 548
si c est un croisement donc un "batard" je ne vois pas quelle preuve apporter !! soph leur dira c est un "batard"!!! il ne vont quand mème pas faire un teste ADN sur le toutou !!!!!!

bonjour : Mais alors, s'il suffit d'affirmer que c'est un bâtard, tout le monde va faire pareil... Il y a malgré tout la morphologie...
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 548
mais j en connait en fait 2 chiens comme cela , et ils ne sont pas plus méchant que les autres , il faut arreter avec ca !! il y a toujours eu des chiens plus ou moins argneux , quand la presse n a rien a se mettre sous la dent et bien tient pourquoi ne pas reparler des chiens , surtout que ca fait vendre !!il faut arreter avec cette hypocrisie et plutot chercher du coté des voyous qui eux dressent de pauvres bètes à devenir fou !! et laissez les gens de bonne foi tranquille , de toute facon a partir du moment que l on a des bètes il faut etre vigilent car cela reste une bète avec ses peurs et autres !!!
Bonjour,
Je possède 2 Rott (et 1 labrador).Et je suis en location
La plus vieille à 11 ans et le plus jeune 8 ans donc ...je connais la bêtise des gens et j'entends souvent : il est méchant votre chien ? et ça , ça m'énerve au plus au point !! Enfin bref ca c'était pour la petite histoire....;)

Y a t'il un certificat du vétérinaire qui stipule que c'est un chien de 1 ere catégorie ?

bonjour : On me fait rigoler avec les chiens "gentils". Ils sont peut être gentils avec les gens qu'il connaissent, mais tout inconnu est vu par le chien comme un intrus, donc souvent il se contente d'aboyer, et l'on n'a pas vraiment envie de les approcher. On n'est pas téméraire non plus.

Ma nièce s'est fait mordre par un chien que ses maîtres laissaient ballader en liberté. Et puis, il a mordu fort, cela a été direction hôpital.

Ma nièce de 12 ans faisait du vélo. Et le chien n'aimait pas les vélos. Et puis le propriétaire a dit : Oh, mais de toutes façons, je suis assuré...

Donc, les humains sont interdits de vélos si ça dérange les chiens.... n'est-ce pas ????

Et puis, dans une location, surtout si c'est un appart. un chien, passe encore, mais 3 faut peut-être pas pousser...
"Et puis, dans une location, surtout si c'est un appart. un chien, passe encore, mais 3 faut peut-être pas pousser..."

Tout d'abord je suis désolé pour votre niéce et il est clair que s'entendre dire "Oh, mais de toutes façons, je suis assuré..." cela n'est pas normal.

Par contre....est ce que j'ai parler d'appartement pour ma location ? j'ai juste dit que j'étais en location il me semble non ??
Donc pour votre gouverne j'habite à la campagne entouré d'un terrain de 5000 m2 pour que mes "toutous" et mes enfants puissent jouer ( oui j'ai des enfants ET des chiens ) et pour pousser un peut plus loin le bouchon : j'ai également 4 CHATS ( qui depuis tout ce temps non pas servi de sandwich à mes chiens " méchants"), mon fils de 9 ans à un RAT et un petite PERRUCHE ( elle n'est pas classée en catégorie donc ca va, elle ne "mord" personne ).
Et pour prévenir votre future commentaire : NON nous ne faisons pas payer l'entrée de chez nous c'est pas comme au zoo ;)

Enfin bon, trêve de plaisanterie , je ne suis pas venu défendre ma façon de vivre ,je souhaitais juste apporter mon aide et savoir si le chien concernait par la futur location avait un certificat vétérinaire qui parlait du classement dans la catégorie 1....
Utilisateur anonyme > tawelle
bonjour : Ce n'est pas courant d'avoir 5000 m2 et à la campagne, et dans votre cas, cela devient beaucoup plus raisonnable que dans un appart.
Mais on a tellement l'habitude de location d'appart, qu'on finit par oublier les maisons avec grands espaces.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
44
méme si la présence du chien quel qu'il soit est volontairement caché ou pas aux propriétaires; cela importe peu.
le maitre est responsable des actes de son animal et si le chien détériore le logement il devra payer les dégats . je pense que le locataire dans son assurance à une couvertureà lui d'assumer .mes locataires me disent qu'ils n'ont pas d'animaux et plusieurs mois plus tard en ont un, deux, etc....que voulez vous faire ????
ce qui compte c'est leurs porte monnaie à la sortie!!..la race du chien ou autres animals m'importe peu si tout est remboursé et réparé moi méme j'ai eu des chiens lorsce que nous étions locataires mais quand nous sommes partis rien ni paraissait .pareil dans les locations saisonniéres. cependant cette clauses est légale mais toujours contestable.