Sinistre causé par le gardien à mon véhicule? Qui paye?
gabydu98
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
13 févr. 2020 à 17:17
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2020 à 19:09
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2020 à 19:09
A voir également:
- Sinistre causé par le gardien à mon véhicule? Qui paye?
- Sinistre du au vent - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Qui est le véritable propriétaire d'un véhicule ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour
Ce dommage à votre véhicule relève de la responsabilité extra-contractuelle de l' art 1242 du code civil, à savoir de l'employeur de ce préposé (gardien), sans doute du syndicat des copropriétaires, assuré ou non.
Ce dommage à votre véhicule relève de la responsabilité extra-contractuelle de l' art 1242 du code civil, à savoir de l'employeur de ce préposé (gardien), sans doute du syndicat des copropriétaires, assuré ou non.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
22 févr. 2020 à 20:16
22 févr. 2020 à 20:16
Bonsoir,
le gardien de l'immeuble a projeté des petits gravillons sur la carrosserie de mon véhicule,
A partir de ce constat, vous devez être indemnisé à hauteur des dégâts que vois avez subis.
Méditez ces deux articles de loi.
Art. 1382 : devient art 1240
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Art. 1383 : devient art 1241
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Vous adressez un courrier RAR à votre syndic, ou bailleur si vous êtes locataire, en demandant de vous indemniser. Ne cédez pas, vous pouvez aller jusqu'à la voie judiciaire.
Cdlt.
le gardien de l'immeuble a projeté des petits gravillons sur la carrosserie de mon véhicule,
A partir de ce constat, vous devez être indemnisé à hauteur des dégâts que vois avez subis.
Méditez ces deux articles de loi.
Art. 1382 : devient art 1240
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Art. 1383 : devient art 1241
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Vous adressez un courrier RAR à votre syndic, ou bailleur si vous êtes locataire, en demandant de vous indemniser. Ne cédez pas, vous pouvez aller jusqu'à la voie judiciaire.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 17:23
13 févr. 2020 à 17:23
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration à votre assureur ? Si vous n'êtes pas "tout risque" c'est fichu.
Avez-vous fait une déclaration à votre assureur ? Si vous n'êtes pas "tout risque" c'est fichu.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
13 févr. 2020 à 17:33
13 févr. 2020 à 17:33
Salut,
Dans ce genre de cas, ça ne serait pas la responsabilité de l'assurance de la copropriété ?
Dans ce genre de cas, ça ne serait pas la responsabilité de l'assurance de la copropriété ?
Utilisateur anonyme
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
13 févr. 2020 à 17:37
13 févr. 2020 à 17:37
possible, dans ce cas il faut faire une déclaration auprès du syndic ... et que le gardien reconnaisse sa responsabilité.
gabydu98
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
13 févr. 2020 à 17:47
13 févr. 2020 à 17:47
Bonjour,
Selon moi mon assureur ne peux rien faire dans l'histoire, et non je ne suis pas "tout risque" pour réponse à la question... (mais même si c'était le cas, il me dirait que ce n'est pas de son ressort je pense).
J'ai tendance à me dire que le syndicat d'immeuble emploie le gardien (exact ?) donc il est responsable des dommages causés par celui-ci dans l'exercice de ses fonctions.
J'ai fait une demande auprès du syndic, en attente de réponse à cette heure...
Dans tous les cas je pense qu'il faut faire chiffrer les dommages auprès d'un garagiste pour commencer non ? qu'en pensez-vous ?
Selon moi mon assureur ne peux rien faire dans l'histoire, et non je ne suis pas "tout risque" pour réponse à la question... (mais même si c'était le cas, il me dirait que ce n'est pas de son ressort je pense).
J'ai tendance à me dire que le syndicat d'immeuble emploie le gardien (exact ?) donc il est responsable des dommages causés par celui-ci dans l'exercice de ses fonctions.
J'ai fait une demande auprès du syndic, en attente de réponse à cette heure...
Dans tous les cas je pense qu'il faut faire chiffrer les dommages auprès d'un garagiste pour commencer non ? qu'en pensez-vous ?
Utilisateur anonyme
>
gabydu98
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
13 févr. 2020 à 17:51
13 févr. 2020 à 17:51
Si vous étiez "tout risque" votre assureur vous rembourserait et se retournerait contre le responsable !
Attendez le retour de l'assurance RC du syndicat.
Attendez le retour de l'assurance RC du syndicat.