Déplacement d un tableau éléctrique

Résolu
isabelle - 19 févr. 2020 à 21:48
 Isabelle - 22 févr. 2020 à 14:51
Bonjour,
j ai acheté un appartement en VEFA,et sur les plans je ne m étais pas rendu compte que le tableau éléctrique était dans la cuisine.Par tableau éléctrique j imaginais un rectangle de 50x30cm en hauteur comme j ai actuellement ,mais à priori ce sera une colonne je crois qu ils disent GTL.Puis-je demander qu ils me déplacent ce tableau éléctrique dans mon entrée?s ils refusent ,puis je demander à un éléctricien extérieur de le faire?j ai vu qu ils grefferont un compteur linky ,puis je refuser ce compteur?

Cordialement,Isabelle
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
19 févr. 2020 à 22:03
Bonjour,

Effectivement, la norme NF C15-100 impose que le tableau électrique soit intégré dans la gaine technique du logement (GTL). La norme ne dit pas que cette gaine doit être dans l'entrée du logement.

Légalement, vous n'avez donc aucun moyen d'obliger l'électricien à la déplacer dans l'entrée.

"puis je demander à un éléctricien extérieur de le faire?"

Pourquoi pas ? A vos frais bien entendu...

"j ai vu qu ils grefferont un compteur linky ,puis je refuser ce compteur? "
Non. Dans tous les logements neufs, ce sont des compteurs Linky qui sont posés.
Si vous refusez ce compteur, vous n'aurez jamais de mise en service de l'électricité.
2
merci beaucoup pour votre retour.Je vais voir avec un éléctricien extérieur du coup.
Bonne journée,Isabelle
0