Problème climatisation
Anghjula06
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djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long du mur (eau noire). Compte tenu de ce problème nous avons cessé de l'utiliser.
J'ai signalé à l'agence ce problème et celle-ci me rétorque que l'entretien est à notre charge.
J'ai simplement demandé à quand remontait la dernière visite d'entretien du précédent locataire afin que l'agence puisse constater sur le compte rendu que le problème était présent avant notre entrée. L'agence me rétorque que les documents sont archivés et qu'on doit faire l'entretien.; En soi pourquoi pas bien sûr nous allons le faire comme pour l'entretien chaudière c'est normal mais nous ne souhaitons pas payer à notre charge pour des problèmes antérieurs. Comment pouvons nous procéder?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Fanny
J'ai signalé à l'agence ce problème et celle-ci me rétorque que l'entretien est à notre charge.
J'ai simplement demandé à quand remontait la dernière visite d'entretien du précédent locataire afin que l'agence puisse constater sur le compte rendu que le problème était présent avant notre entrée. L'agence me rétorque que les documents sont archivés et qu'on doit faire l'entretien.; En soi pourquoi pas bien sûr nous allons le faire comme pour l'entretien chaudière c'est normal mais nous ne souhaitons pas payer à notre charge pour des problèmes antérieurs. Comment pouvons nous procéder?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Fanny
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2 réponses
Bonjour,
nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim,
Je vous signale que nous sommes en février 2020.....!
Et vous vous souciez seulement maintenant de ce problème ? Deux années sont passées, donc vous ne pouvez plus rien réclamer.
Cdlt.
nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim,
Je vous signale que nous sommes en février 2020.....!
Et vous vous souciez seulement maintenant de ce problème ? Deux années sont passées, donc vous ne pouvez plus rien réclamer.
Cdlt.
bonjour,
effectivement, comme dit post 1, il est bien trop tard pour réclamer (vous disposiez de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE avec des remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation), et l'entretien est bien à votre charge... sauf si vous connaissez la date (lointaine) d'installation de cette clim, car « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté OU par force majeure » : Art 1755 du Code civil.
cdt.
effectivement, comme dit post 1, il est bien trop tard pour réclamer (vous disposiez de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE avec des remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation), et l'entretien est bien à votre charge... sauf si vous connaissez la date (lointaine) d'installation de cette clim, car « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté OU par force majeure » : Art 1755 du Code civil.
cdt.
A savoir :
quand vous avez des gros soucis en location, signaler par tél c'est bien, surtout en cas d'urgence (mais si c'est oralement ça ne laisse pas de traces, et sms/mail ça n'est pas une preuve - juridiquement parlant - en cas de litiges ultérieurs) : il faut alors confirmer le + rapidement possible par courrier R+AR dont on garde copie et récépissés.