Problème climatisation
Anghjula06
-
28 févr. 2020 à 09:57
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 févr. 2020 à 00:56
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Rochat1
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28 févr. 2020 à 10:49
28 févr. 2020 à 10:49
Bonjour,
nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim,
Je vous signale que nous sommes en février 2020.....!
Et vous vous souciez seulement maintenant de ce problème ? Deux années sont passées, donc vous ne pouvez plus rien réclamer.
Cdlt.
nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim,
Je vous signale que nous sommes en février 2020.....!
Et vous vous souciez seulement maintenant de ce problème ? Deux années sont passées, donc vous ne pouvez plus rien réclamer.
Cdlt.
djivi38
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28 févr. 2020 à 12:11
28 févr. 2020 à 12:11
bonjour,
effectivement, comme dit post 1, il est bien trop tard pour réclamer (vous disposiez de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE avec des remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation), et l'entretien est bien à votre charge... sauf si vous connaissez la date (lointaine) d'installation de cette clim, car « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté OU par force majeure » : Art 1755 du Code civil.
cdt.
effectivement, comme dit post 1, il est bien trop tard pour réclamer (vous disposiez de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE avec des remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation), et l'entretien est bien à votre charge... sauf si vous connaissez la date (lointaine) d'installation de cette clim, car « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté OU par force majeure » : Art 1755 du Code civil.
cdt.
Modifié le 28 févr. 2020 à 19:41
29 févr. 2020 à 00:56
A savoir :
quand vous avez des gros soucis en location, signaler par tél c'est bien, surtout en cas d'urgence (mais si c'est oralement ça ne laisse pas de traces, et sms/mail ça n'est pas une preuve - juridiquement parlant - en cas de litiges ultérieurs) : il faut alors confirmer le + rapidement possible par courrier R+AR dont on garde copie et récépissés.