Problème climatisation

Anghjula06 - 28 févr. 2020 à 09:57
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 févr. 2020 à 00:56
Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long du mur (eau noire). Compte tenu de ce problème nous avons cessé de l'utiliser.
J'ai signalé à l'agence ce problème et celle-ci me rétorque que l'entretien est à notre charge.
J'ai simplement demandé à quand remontait la dernière visite d'entretien du précédent locataire afin que l'agence puisse constater sur le compte rendu que le problème était présent avant notre entrée. L'agence me rétorque que les documents sont archivés et qu'on doit faire l'entretien.; En soi pourquoi pas bien sûr nous allons le faire comme pour l'entretien chaudière c'est normal mais nous ne souhaitons pas payer à notre charge pour des problèmes antérieurs. Comment pouvons nous procéder?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Fanny

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 févr. 2020 à 10:49
Bonjour,

nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim,

Je vous signale que nous sommes en février 2020.....!

Et vous vous souciez seulement maintenant de ce problème ? Deux années sont passées, donc vous ne pouvez plus rien réclamer.

Cdlt.
2
Je ne vais je ne pensais pas qu'il fallait raconter l'historique de mes démarches avec l'agence sur ce forum j'avais une simple question. le problème a été signalé en été 2018 lorsqu'on s'est servi de la clim mais nous n'avons eu aucune réponse de l'agence malgré plusieurs relances. A l entree dans le logement nous avons vérifié que la clim fonctionnait mais pas sur une utilisation normale. Ce n est qu en été 2018 lors de la mise en route prolongée que nous avons vu le problème. Et on l a signalé avec pgotos a l appui, conscients que l état des lieux datait de février. Aujourd'hui d autres problèmes s'accumulent à d'autres niveaux. Ils se règlent tant bien que mal. j'avais simplement besoin d'un avis extérieur merci pour votre sympathie
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388 > Anghjula06
29 févr. 2020 à 00:56
Si vous voulez de l'aide il faut bien qu'on sache de quoi il retourne précisément, non ?

A savoir :
quand vous avez des gros soucis en location, signaler par tél c'est bien, surtout en cas d'urgence (mais si c'est oralement ça ne laisse pas de traces, et sms/mail ça n'est pas une preuve - juridiquement parlant - en cas de litiges ultérieurs) : il faut alors confirmer le + rapidement possible par courrier R+AR dont on garde copie et récépissés.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
28 févr. 2020 à 12:11
bonjour,

effectivement, comme dit post 1, il est bien trop tard pour réclamer (vous disposiez de 10 JOURS à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE avec des remarques sur ce qui vous aurait échappé lors de sa réalisation), et l'entretien est bien à votre charge... sauf si vous connaissez la date (lointaine) d'installation de cette clim, car « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté OU par force majeure » : Art 1755 du Code civil.

cdt.
1