Rachat de pret en arret maladie

Cedmeljocamti - 28 févr. 2020 à 15:55
AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2020 à 16:05
Bonjour a tous,
Nous avons un prêt immo depuis 2 ans, nous souhaiterions le racheter auprès d une autre banque et réaliser un prêt travaux afin de pouvoir rénover notre maison.
Mon.mari et moi sommes en CDI depuis longtemps et avons 4 enfants.
Je suis en arrêt pour troubles anxieux liés au travail depuis décembre 2018.
Rappel des dates: arrêt maladie du 4/12/18 au 15/09/19 puis congé mat jusqu'au 16 mars prochain.
Je suppose que mon médecin reconduira mon arrêt puisque je ne pas en état de reprendre mon poste.
Nous sommes dans une situation délicate car sans notre prêt travaux, nous ne pourrons pas les poursuivre..
Ma question: on me dit que mon CDI ne me sert a rien pour emprunter car on refusera de nous prêter à cause de mon arrêt?
Notre relexion: si MEME EN ARRET nous ne dépassons pas les 33% d endettement, on ne nous pretera/assurera pas?
Merci beaucoup pour vos indications et le temps accordé.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
Modifié le 28 févr. 2020 à 16:06
Bonjour,

Notre relexion: si MEME EN ARRET nous ne dépassons pas les 33% d endettement, on ne nous pretera/assurera pas?

Votre réflexion se base sur une idée reçue, celle qui dit que les banques prêtent jusqu'à un seuil d'endettement de 33%. C'est une fantaisie. Ce taux théorique existe et est calqué sur ce qui se pratique dans le locatif mais selon les revenus, la composition du foyer et du reste à vivre, une banque peut tout a fait juger pour une personne qu'elle n'ira pas au dessus de 10% de taux d'endettement (voire rien du tout) et pour une autre personne, elle n'hésitera pas à aller jusqu'à 40, 50% voire plus de taux d'endettement.

Un prêt ne se décide pas uniquement sur ce taux d'endettement dont le seuil est différent selon les cas. C'est une multitude de paramètres qui rentrent en compte.

1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 15:59
Bonjour,
L'assurance refusera de vous couvrir, ou bien mettra des exclusions sur les antécédents médicaux. Consultez plusieurs banques et courtiers.
NB : Votre indemnisation d'arrêt maladie ne durera pas éternellement, donc vos revenus seront diminués si la situation continue. D'où la frilosité des banques.
0
Cedmeljocamti
28 févr. 2020 à 16:05
Et si l assurance met des exclusions j imagine que la banque sera d autant plus frileuse?
Merci
0
Bonjour,
La seule réponse vous l'aurez en déposant un dossier de prêt dans une ou plusieurs banques.
Cdt.
0
Cedmeljocamti
28 févr. 2020 à 16:04
Biensur,merci.
C etait un 1er jet d infos.
Merci
0