Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location
Justtoknow
-
28 févr. 2020 à 21:17
djivi38 Messages postés 52152 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 févr. 2020 à 01:07
djivi38 Messages postés 52152 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 févr. 2020 à 01:07
A voir également:
- Mes propriétaires divorcent
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Voisinage
- Formulaire h2 plusieurs propriétaires ✓ - Forum Immobilier
- Pierre et vacances propriétaires mécontents ✓ - Forum Immobilier
- Travaux sur chemin privé appartenant à plusieurs voisins - Forum Immobilier
- Qui doit payer la réfection d'un chemin privé - Forum Immobilier
3 réponses
carthagoo
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 28 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
7
28 févr. 2020 à 22:12
28 févr. 2020 à 22:12
Rien ne vous oblige à sortir, du moment que vous êtes en règle avec votre contrat.
Les propriétaires de leur côté peuvent vendre le bien tout en étant loué.
Les propriétaires de leur côté peuvent vendre le bien tout en étant loué.
Modifié le 28 févr. 2020 à 22:20
Concrètement ils ne m'ont adressé ni recommandé ni rien, seul un appel téléphonique de Mme m'expliquant qu'ils voudraient faire visiter l'appartement dès lundi afin de le vendre à des personnes souhaitant y habiter et non l'acheter pour continuer la location avec nous.
En définitive, ils souhaiteraient que nous nous arrangions pour quitter l'appartement dès que possible afin qu'ils le vendre mais sommes-nous d'accord qu'ils sont obligés d'attendre les 6 mois avant la fin du bail afin de nous adresser la demande de congé et non renouvellement du bail ? Mme m'a également précisé qu'elle pourrait, si elle le voulait, jouer la carte de "Je veux y habiter" est-ce vrai et plausible ?
Sommes-nous donc, aux yeux de la loi, en droit de rester y vivre jusqu’à la fin du bail ?
Désolé si je ne suis pas très clair, merci d'avance.
PS: L'appel date de ce soir à 20H elle m'a prit de cours je lui ai dit, la rappeler, demain.
PS2: Ce n'est pas une SCI.
28 févr. 2020 à 22:43
Si location vide (et vous avez bien fait de préciser qu'il ne s'agit pas d'une SCI), vous pouvez y rester jusqu'en 2022. Madame peut jouer la carte qu'elle veut, mais elle risque de perdre à ce jeu. Il y a des façons de le dire, mais surtout pas cette façon.
Vous êtes donc parfaitement en droit de rester dans le logement.
En revanche, il est clair que pour les propriétaires, ce n'est pas dans leur intérêt puisque le logement se vendra en dessous de sa valeur du fait de l'occupation, etc. Si vous restez dans le logement, automatiquement, les relations risquent de se dégrader puisque cette situation ira à l'encontre du projet de ce couple.
Si vous avez la possibilité de prendre un autre logement comparable à proximité dans des conditions comparables, à votre place, je n'hésiterais pas à négocier le départ en demandant une indemnisation. L'un dans l'autre, ça sera largement dans l'intérêt des propriétaires de vous payer et que vous partiez en bonne entente.
Modifié le 28 févr. 2020 à 23:01
En effet je ne doute pas que cela ne les arrange pas, elle m'a laissée entendre au téléphone sans même que je dise quoi que ce soit qu'il "Fallait pas commencer à demander des loyer ou autre" en guise d'arrangement donc j'en conclus qu'ils ne sont pas ouverts à une indemnisation, sachant qu'en plus ma femme est actuellement enceinte et a des difficultés et que cela tombe vraiment au mauvais moment.
Cette situation nous était déjà arrivée pour cause de renovations et cela n'avait posé aucuns soucis mais là c'est différent, je lui transmettrai l'information demain et nous verrons comment cela se passera :/
Je vous remercie en tout cas pour l'aide apportée, c'est très apprécié et je dormirai sur mes deux oreilles cette nuit :)