Nuisance sonore récente, vmc ou extracteur d'air chez un nouveau voisi, un enfer

benco - 28 févr. 2020 à 10:52
 benco - 28 févr. 2020 à 19:48
Bonjour,
Depuis 15 jours, un nouveau voisin dispose d'un système d'évacuation d'air, ou VMC, en tous cas une cheminée inox installée à l'arrière de sa maison, à 2 m de ma cour et 20 m de mes chambres...
Régulièrement la journée la vapeur sort de la cheminée et se met donc en route... ici tout était calme ; ces systèmes sont ils aurorisés, si bruyant, si proche des voisins ?
La nuit malgré volet PVC et double vitrage (fenêtre bois) j'entends également !
C'est un enfer que puis je faire ??? merci d'avance...

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
28 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,

Et si vous demandiez à votre voisin ce qu'il a installé ?
Vous n'allez tout de même pas faire établir un constat d'huissier sans lui en parler avant et essayer de trouver un arrangement à l'amiable ?

Il faut peut-être relativiser aussi.
Vous avez fait un enregistrement "au plus près", certes. Mais quand vous dormez dans votre chambre, le niveau de bruit n'a rien à voir !
Si c'est un poele ou un système de chauffage, vous ne l'entendrez pas quand vous serez dehors en été puisqu'il sera à l'arrêt...
Et peut-être que la mesure objective démontrera que votre voisin respecte les normes ?
Dans ce cas, c'est à vous qu'il conviendra de vous isoler de ce bruit s'il vous dérange.

Cdt

1
oui bien sûr j'ai mis un mot à ce nouveau voisin qui vient d'emménager... il m'a rappelé...
il me dit de voir avec son vendeur ! alors qu'il est désormais propriétaire...
elle se décharge d'emblée... enfin elle va se renseigner... pas de rappel pour le moment...
probablement dans les normes ; après il y a les lois/les normes et le respect d'autrui (pour moi)
c'est comme pour les animaux il y a des lois qui autorisent l'innommable, la barbarie, les meurtres !!!!!!
depuis les chambres ça me réveille même si j'en suis à une 20 aine de mètre, bien sûr on s'habitue à tout,
même à la pollution de l'air... bien sûr je vais voir ce qu'ils peuvent faire et "accepter" de faire....
en tous cas je ne suis pas venue en campagne pour avoir des nuisances sonores.... sinon je serais restée
en pleine ville...
1