Contrat eau

Jenny956 - 28 févr. 2020 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2020 à 15:55
Bonjour,

J’ai rendu mon logement le mois dernier , j’y suis resté trois ans
J’ai signé un bail où il avait notifier de 70e par mois de charges avec la provision pour l’eau froide.
Suite à notre départ (un mois après ) et après l’assemble général , l’agence nous indique que nous aurions dû prendre un contrat pour l’eau.
Sauf qu’un moment cela nous a été notifié sur le bail. Puisque nous payons tous les mois pour l’eau froide.
Il nous demandent donc de régularisée ses trois dernières année !
Alors que nous avons une régularisation de charges sur ses trois dernières années
Comment faire ?
Est ce légal si cela n’était pas notifié sur le bail ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 15:28
Bonjour,
Il est légal de vous demander de payer l'eau que vous avez consommée.
Si vous n'avez pas pris de contrat, le bailleur a payé à votre place, il faut donc le rembourser.
Ceci doit faire partie de la régularisation globale : en calculant le total des charges réelles et en déduisant les provisions déjà versées.
Puisque c'est sur 3 ans, vous pouvez demander de payer en plusieurs fois.
0
Jenny956 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 15:36
J’entends sauf que cela n’a jamais été notifié dans notre bail de devoir prendre un contrat d’eau!
Nous payons tous les mois l’eau dans les charges.
Nous avons déjà eu une régularisation de charge par rapport à ça
Comment est ce possible que cela soit à nous de payer alors que c’est censé être le bail qui fait foi
0
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 013 > Jenny956 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 15:41
Comment est ce possible que cela soit à nous de payer alors que c’est censé être le bail qui fait foi

Vous répondez vous même à la question : 70e par mois de charges avec la provision pour l’eau froide.

C'est une provision que vous payez
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 15:55
Comprenez qu'une provision est une avance, une cagnotte, qui se déduit de la somme totale que vous devez.
Même si rien n'est dit sur ce contrat d'eau, vous devez quand même payer l'eau consommée car quelqu'un a payé la facture à votre place...
Vérifiez bien l'index de départ et l'index d'arrivée (qui doivent être inscrits sur les états des lieux d'entrée et de sortie)
0