Offre de prêt signé
Résolu
A voir également:
- Offre de prêt signé
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 13:16
28 févr. 2020 à 13:16
Bonjour,
C'est exact, mais il y a un délai de rétractation de 11 jours.
Car ce prêt vous engage à le rembourser ...
et je ne sais pas si vous avez souscrit l'assurance "perte d'emploi", mais si oui elle a des limites très précises, et éventuellement un délai de carence et une durée maximum.
sinon c'est (au final) la saisie de la maison.
C'est exact, mais il y a un délai de rétractation de 11 jours.
Car ce prêt vous engage à le rembourser ...
et je ne sais pas si vous avez souscrit l'assurance "perte d'emploi", mais si oui elle a des limites très précises, et éventuellement un délai de carence et une durée maximum.
sinon c'est (au final) la saisie de la maison.
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
28 févr. 2020 à 13:35
28 févr. 2020 à 13:35
Bonjour,
Oui
A partir du jour de signature de l'offre, le contrat prend effet et aucune des deux parties ne peut revenir sur ses obligations autrement que celles énoncées dans le contrat.
La banque, elle, n'a aucun moyen de se rétracter à partir du moment où elle émet l'offre. Elle ne le pourra que si elle prouve que vous avez omis certaines informations qui aurait pu changer sa décision d'octroi, ce qui ne semble pas être votre cas.
Oui
A partir du jour de signature de l'offre, le contrat prend effet et aucune des deux parties ne peut revenir sur ses obligations autrement que celles énoncées dans le contrat.
La banque, elle, n'a aucun moyen de se rétracter à partir du moment où elle émet l'offre. Elle ne le pourra que si elle prouve que vous avez omis certaines informations qui aurait pu changer sa décision d'octroi, ce qui ne semble pas être votre cas.
Modifié le 28 févr. 2020 à 13:39
Merci pour votre retour mais je ne comprends pas très bien.
Si par exemple lundi, je suis convoquée à un entretien de licenciement, suis-je obligée de le signaler à la banque ?
Nous n'avons pas souscrit l'assurance perte d'emploi mais nous avons des fonds pour tenir un moment sans un des emplois.
Par ailleurs, nous n'étions pas au maximum du tauxd'endettement donc un simple smic suffirait à subvenir aux besoins de la maison.
28 févr. 2020 à 13:40