Vivre au Japon (Tokyo)

@liseltrr - Modifié le 28 févr. 2020 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2020 à 23:44
Bonjour,

comment. faire. pour.
trouver. un. logement.
pour. une . ado. de. 15ans .
francaise. au . japon?

Je vais prochainement avoir 15 ans et j'ai un problème: Dans mes projets d'étude je souhaite revenir à Tokyo pour y aller au lycée j'y ai vécu pendant 12 ans ducoup je connais assez bien la ville et mon père est d'accord pour que j'y aille et il en train de procéder aux inscriptions sauf que le problème c'est que il ne peut pas aller au Japon avec moi et il veut que j'aille vivre chez des amis japonais. Je suis déjà très contente qu'il est accepté que je puisse y habiter mais je voudrais avoir un minimum d'intimité et je voudrais donc habiter seule ou en collocation avec une française et pour l'instant il ne met pas cette possibilité sur le tapis ducoup je suis un peu perdue...

J'espère recevoir de bon conseils

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 23:44
Bonjour,
Vous avez sans doute une vision idéalisée de Tokyo. Votre "minimum d'intimité" est contradictoire avec les capacités de logement locales (ou alors votre père est TRES riche).
Contactez l'Alliance Française ou l'Ambassade pour connaitre des services d'aides aux étudiants étrangers. Mais en tant que mineure, vos possibilités d'autonomie risquent d'être assez réduites.
1