Propriétaire d'un 3 pièces nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire

fabdom - 28 févr. 2020 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2020 à 16:18
Bonjour,
je suis propriétaire d'un 3 pièces et nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire.
Par contre je ne sais pas comment faire les choses dans le bonne ordre faut-il d'abord trouver la location ou vendre ou les deux. J'avoue n'avoir pas trop d'idée sur cette question si vous avez des conseils pour 'aider dans ma démarches je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 16:06
Bonjour,
Vous pouvez mettre en vente tout en continuant d'y habiter. Vous avez intérêt à montrer le logement sous son meilleur aspect (propreté, entretien, etc) lors des visites.
Lorsqu'un acquéreur aura signé un compromis, vous avez encore 3 à 4 mois pour trouver votre location et déménager, c'est normalement suffisant.
Votre obligation sera de libérer les lieux au plus tard quelques jours avant la signature définitive.
Voyez une agence immobilière (ou plusieurs) dans votre quartier, ou si vous voulez vendre en direct, consultez au moins un notaire.
Il faudra faire réaliser les diagnostics obligatoires (certaines agences en fond cadeau) et fournir les documents officiels (acte d'achat, règlement de copropriété, etc) pour mettre en vente.
Pour déterminer le prix, ne vous trompez pas : si ce n'est pas vendu en 2 ou 3 semaines, c'est trop cher !

De nombreux sites et articles de presse vous donneront plus d'information.
2
Merci pour votre réponse
0