Diagnostic achat et capricorne

Marc44 - 2 mars 2020 à 14:41
 Marc44 - 3 mars 2020 à 11:56
Bonjour,

J'ai acheté une maison en avril 2019, sur le diagnostic immobilier il était inscrit "traces de Capricorne et de vrillettes" mais sans termites. J'ai fait passer 2 entreprises pour des travaux de couverture et les 2 ont recommandé de faire un traitement de la charpente car ils ont repéré des Capricornes.

L'Agence qui a vendu la maison ou l'entreprise de diagnostic ont-elles une responsabilité ?
Ai-je des recours ?

4 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
2 mars 2020 à 18:02
MERCI !

Ah quand m^me ......

Le diagnostic à aussi précisé "dégradations faible"

le diagnostique vérifie la présence de termites , c'est cette partie qui est obligatoire !

Pour les capricornes, les professionnels incitent bien entendu à faire un traitement que vous pouvez faire vous m^me

rien ne vous empêchait de monter vérifier la charpente avant de signer l'acte, en payant un professionnel pour vérifier ..

personne n'est responsable, ce sera pour votre poche
1
Bonjour,

J'aimerai juste rectifier qqc : je n'ai pas écrit Merci dans la question car pour moi la politesse veut que l'on remercie une réponse.
Et la politesse à l'ecrit implique de ne pas écrire en gras, à moins de vouloir enguirlander quelqu'un(j'espere que ce n'etait pas votre intention...).
Merci en tout les cas d'avoir répondu à mes questions.
Bonne journée
0
Et pourtant... vous avez affaire à des bénévoles, qui prennent sur leur temps personnel pour vous répondre. Il est donc d'usage de remercier, ne serait-ce que pour le temps qui sera accordé à lire la question / à répondre.
"Et la politesse à l'ecrit implique de ne pas écrire en gras, à moins de vouloir enguirlander" Non. Ecrire en gras permet d’appuyer un point précis, comme c'est d'usage depuis des dizaines d'années. Par exemple, sur votre DPE, la notion "présence de capricorne et de vrillette" aurait pu être en gras. Vous auriez pensé que c'était pour vous "enguirlander", ou pour insister sur le fait qu'il faut faire attention à ces bestioles ?
0