Les petits propriétaires

JP - Modifié le 3 mars 2020 à 11:11
rambouillet41 Messages postés 9505 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 3 mars 2020 à 17:26
Bonjour,

J'aurais des travaux d'isolation à réaliser. Mais je me rends compte d'une chose. L'immobilier est un mode d'experts. Or les petits copropriétaires sont par définition des gens qui ne s'y connaissent en rien. S'ils étaient locataires dans le logement social : il n'y aurait pas de problème : le bailleur prendrait tout à sa charge en échange du loyer.

Mais quand les petites gens sont propriétaires, ils doivent résoudre tous les problèmes, sans pourtant avoir la formation ni l'intelligence pour les résoudre. Du coup ça traîne Dans mon cas je suis tellement convaincu que je ferais des erreurs, que je préfère ne rien faire du tout. Bien-sûr il y a le syndic de copropriété. Mais celui-ci n'intervient que dans les parties communes et non dans les parties privatives. Là, chacun se débrouille dans son coin. Du coup les propriétaires des grands appartements s'en tirent bien : s'ils habitent plus grand, c'est qu'ils ont plus de moyens, donc plus de capacités à faire face aux problèmes. Mais ce n'est pas le cas des gens comme moi qui n'ont de moyens que pour habiter de petits logements.

Donc voici ma question : existe-t-il des services -accessibles- pour aider les petits propriétaires pour tout ce qui concerne l'amélioration de l'habitat ?
Merci de votre attention.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2020 à 11:14
Bonjour,
Oui : ici :
https://www.faire.gouv.fr/
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
3 mars 2020 à 11:20
S'ils étaient locataires dans le logement social : il n'y aurait pas de problème : le bailleur prendrait tout à sa charge en échange du loyer.
Non, si ils étaient en logement social, le bailleur leur rirait au nez face à ce genre de demande.

Si vous cherchez qu'on vous guide dans vos démarches, je suppose que vous pouvez contacter l'ADIL.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

0
rambouillet41 Messages postés 9505 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 510
3 mars 2020 à 17:26
Bonjour,

J'aurais des travaux d'isolation à réaliser. 

Si vous faites des travaux par l'extérieur et sauf particularités de votre RdC, c'est le syndicat qui fait cette isolation, pas chacun....

Dites nous en plus et surtout dites nous si vous nous parlez d'une copro ou d'un lotissement privé...
0