Prêt immobilier non mentionné dans compromis de vente

Maxime2 - 3 mars 2020 à 14:18
 Ulpien1 - 3 mars 2020 à 15:56
Bonjour

J’aurais besoin de vos lumières svp sur mon cas, qui est le suivant : nous visitons une maison en début de semaine prochaine, lequel fera probablement l'objet de plusieurs offres au prix dans la journée.

Afin de donner un argument en faveur de notre dossier auprès du vendeur, nous pensons faire une offre au prix sans condition suspensive liée à un prêt.

De fait, notre apport personnel est quasiment au niveau du prix d’achat, et il nous manque une petite somme, que nous pourrons au pire emprunter à nos proches. Je souhaiterais toutefois éviter de faire appel à mes proches et financer le reliquat avec un prêt immobilier.

Ma question est donc la suivante : pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, faut-il obligatoirement que la mention d’un recours à un prêt soit notée dans notre offre d’achat transmise au vendeur et dans le compromis de vente ?

Désolé pour cette question probablement naïve, mais il s’agira là de notre premier achat.

Merci pour votre aide !

Maxime

2 réponses

Bonjour
Réponse affirmative. Mais cela n'aura aucune incidence envers le vendeur qui verra tout de suite que l'emprunt est minime et certain d'être accepté.
1
Bonjour et merci pour votre réponse !



Du coup j'ai une autre question : est ce que je peux mentionner dans mon offre d'achat le fait que je vais demander un prêt de 35000€ mais ne pas mettre, volontairement, de clause suspensive liée à l'obtention de ce prêt ? L'idée étant d'avoir un argument supplémentaire aux yeux du vendeur si celui-ci reçoit plusieurs offres au prix le même jour (ce qui risque d'arriver).



Merci encore !
0
Bonjour
Non c'est impossible; ou bien vous mentionnez l'emprunt ou vous déclarez que vous n'en faites pas.
0