Louer un logement avec un CDI et un en intérim

Signaler
-
shanny19
Messages postés
265
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité mais je tenais à en remettre un ici car je trouve cela inadmissible
cette histoire de 3x loyer car dans mon cas on est un couple, les deux travaillent mais un seul a un CDI. L'autre en intérim. Le soucis c'est pour la location ils ne prennent en compte que mon salaire mais avec mon salaire on ne peut louer que des studios ou des petits T2, faut pas dépasser 493 €... alors qu'on pourrait payer à deux un loyer de 600 €
Car même si mon conjoint est intérimaire il travaille toute l'année et gagne des fois plus que quelqu'un en CDI ! Du coup notre demande pour un T3 est toujours refusée ! Par contre quand, pour une location, il ne faut pas dépasser un certains plafonds, là bizarrement les deux salaires sont pris en compte comme ça ils peuvent augmenter le loyer sans soucis !
Du coup, je me demande que même si on achetait.. la banque ne prendrait en compte que mon salaire, donc on aurait le droit à moins d'argent pour l'emprunt, c'est vraiment très mal fait..

Et je me pose aussi une autre question? quand t'es tout seul et intérim tu fais comment pour louer un logement ??? Vu qu'apparemment quand t'es intérim ton salaire ne compte pas !
En fait, j'ai l'impression que même si on est deux, un en CDI l'autre intérimaire c'est comme si que on touchait uniquement mon salaire pour deux... N'importe quoi ce système.

1 réponse

Messages postés
265
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
95
Bonjour,

Vous pouvez tenter les annonces de particuliers. Tous les propriétaires ne prennent pas de garantie loyers impayés
Dossier à la une