Retard date de signature garage

leprouxanna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 17:57
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2020 à 18:28
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vent pour acheter un box - garage au sein d'une nouvelle résidence
Le Vendeur est un promoteur immobilier.
J'ai signé le 10 décembre 2019 mon compromis de vente, avce une date de signature le 5 mars 2020. Sachant le local terminé et libre, j'ai contacté à plusieurs reprises en janvier 2020 l’agence immobilière pour voir avec elle si je pouvais avoir le box avant les 3 mois du cadre juridique.
Face à une non réponse, j'ai contacté en direct le notaire d'Annecy, qui m'a dit que c'était possible mais qu'ils attendaient le certificat d'urbanisme.
Cependant le dossier n'avance pas,
Je relance les intervenants pour demander une date de signature et
la notaire d'Annecy, donc du vendeur part en vacances et m'en informe le lendemain même de mon mail, la date est donc fixée au 9 mars 2020 et non plus au 5 mars.
Je souhaite signer par procuration, puisque la vente doit se dérouler à 1h30 de chez moi, alors que le bien est à 200m de chez moi.


Mes questions sont :

S'il y a un changement de date, même de 3 jours, puis-je demander une réduction des frais d'agence et des frais de notaire?
Puisque le notaire doit me faire parvenir les clés par la poste, à quel moment, y a-t-il un état des lieux? Si la porte a été abimée par qqn ou autres...??
Si la serrure a été violée, quel recours pourrais-je avoir?
Si la porte est restée toujours ouverte et que les lieux sont sales, ou détériorés, comment vais-je pouvoir le prouver?

Vous remerciant

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
3 mars 2020 à 18:28
bonjour
1) aucune remise

pour le reste, soit vous y allez au moins jeter un oeil avant de signer, soit vous donnez la procuration à un tiers de confiance qui prendra les clés et ira voir

sinon aucun recours après la signature
0