Booking , suppression réservation
bernard
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bernard -
bernard -
Bonjour,
j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes.
Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qui a suivi l'annonce une suisse a réservé pour juin à un prix dérisoir.
Je lui explique la situation et elle refuse d'annuler.
Du coup je recontacte cette personne et simule et problème technique d'eau chaude pour que booking annule cette réservation.
Elle me propose alors de m'envoyer les avocats si j'annule.
Pensez vous que je risque quelquechose ?
Je comprends à certains d'etre indignés mais le calcul de mes locations est fait pour survivre à mon crédit. Toute perte signifie de gros sacrifices pour moi
Merci de votre compréhension
j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes.
Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qui a suivi l'annonce une suisse a réservé pour juin à un prix dérisoir.
Je lui explique la situation et elle refuse d'annuler.
Du coup je recontacte cette personne et simule et problème technique d'eau chaude pour que booking annule cette réservation.
Elle me propose alors de m'envoyer les avocats si j'annule.
Pensez vous que je risque quelquechose ?
Je comprends à certains d'etre indignés mais le calcul de mes locations est fait pour survivre à mon crédit. Toute perte signifie de gros sacrifices pour moi
Merci de votre compréhension
A voir également:
- Booking , suppression réservation
- Confirmation de réservation - Guide
- Annulation gratuite booking avis - Forum Consommation
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable forum - Forum Consommation
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Si elle vous poursuit, vous devrez prouver le problème technique lié à l'eau chaude que vous avez avancé pour annuler le contrat (et encore, ça ne vous dédouane pas de toute responsabilité). Sachant que de base, vous devrez expliquer pourquoi entre début mars et juin ce problème n'aurait pas pu être réglé.
Elle pourra exiger des dommages et intérêts en cas d'annulation abusive si elle a payé un acompte et si ce sont des arrhes, vous devrez lui restituer le double conformément à la loi. (je ne connais pas les termes utilisées par booking)
Si elle vous poursuit, vous devrez prouver le problème technique lié à l'eau chaude que vous avez avancé pour annuler le contrat (et encore, ça ne vous dédouane pas de toute responsabilité). Sachant que de base, vous devrez expliquer pourquoi entre début mars et juin ce problème n'aurait pas pu être réglé.
Elle pourra exiger des dommages et intérêts en cas d'annulation abusive si elle a payé un acompte et si ce sont des arrhes, vous devrez lui restituer le double conformément à la loi. (je ne connais pas les termes utilisées par booking)
bernard
merci pour votre aide !