Assemblée générale

accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2020 à 13:59
Bonjour, nous allons avoir le 24 mars prochain notre prochaine AGO. Le 1er octobre 2019, nous avons eu une AG Spéciale avec une nouvelles élection de Conseil Syndical formé de 7 membres dont 4 nouveaux qui n'y connaisse strictement rien au fonctionnement du CS. A la 1ère réunion du CS en octobre Monsieur M... a été élu Président du CS par 4 voix contre 3. Or, le 12 février 2020, 3 des nouveaux membres ( 3 mois de CS) de sont réunis en catimini et sans convocation et ordre jour pour destituer Monsieur M....(6 ans de CS) profitant d'une absence, pour le destituer et mettre à la place Monsieur T...UN VRAI PUTCH. De plus, ils ont codé l'ordinateur afin que Monsieur M....ne puisse plus y avoir accès..... Je vous remercie de tous les conseils que vous pourriez me donner afin de revenir à la situation initiale d'octobre 2019. Je vous souhaite une excellent journée. ACCORDEONNISTE

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2020 à 10:38
Bonjour,
Votre CS ressemble à une cour de récré de maternelle.
C'est quoi cet ordinateur ?
0
accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
3 mars 2020 à 10:48
Bonjour, c'est un ordinateur qui avait été acheté par le syndic précédent ( qui avait pas mal de chose à se faire pardonner entre autre les problèmes de clôture de la résidence, il avait refilé le bébé au CS) et qui permet de taper tout ce qui est afférent au bon fonctionnement du CS (compte-rendus qui sont affichés dans les halls des 7 immeubles de la résidence, archivage des documents....). POUR MOI, CETTE DESTITUTION EST ILLEGALE, NULLE ET NON AVENUE. Pouvez-vous me le confirmer.....ET COMMENT Y REMEDIER
0
Utilisateur anonyme > accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
3 mars 2020 à 11:14
Vous avez eu une AG "spéciale" (ça n'existe pas en copropriété, mais bon...) pour élire le conseil syndical ?

Avez vous vérifié que c'est le syndic qui a payé la facture de l'ordinateur et pas le syndicat ?

Avez vous un RFCS (règlement de fonctionnement du conseil syndical) ? Sinon : là encore je vous encourage à le mettre en place pour justement définir ces règles;
En l'absence de RFCS, c'est la foire ou la bonne volonté qui s'applique. Il n'y a pas de loi.

En l'état actuel, le syndic va se frotter les mains, faire tout ce qu'il veut tranquillement pendant que les membres du CS s'occuperont de leur guegerre interne.

La meilleure solution : réunir le CS et procéder à une nouvelle élection du président, puis établir ce RFCS et le faire approuver à la prochaine AG.


PS : Sachez que le président ou les membres du CS ont très peu de pouvoir réel, et surtout beaucoup de boulot pour contrôler le syndic. Donc je ne vois pas à quoi rime ce "putsh"...
0
accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
3 mars 2020 à 13:54
Pour répondre sur l'AGS, elle a eu lieu car l'ancien syndic avait supprimé l'élection du CS, ainsi que l'exercice comptable à valider et le budget prévisonnel de la convocation de l'AG de mars 2019 et il a été évincé avant la fin de son contrat. 2019 avait été l'année de mise en concurrence obligatoire des syndics par la loi Macron 2015.

Je vous remercie grandement pour les autres réponses données que nous allons vérifiés avec les anciens membres du CS.

Belle journée à vous.

Accordéonniste
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2020 à 13:59
Je vous conseille grandement d'adhérer à l'ARC et de vous faire aider. Car là ... vous êtes en train de vous enferrer.
0