Comment rédiger mon testament olographe

Maminouche17330 - 3 mars 2020 à 13:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 mars 2020 à 13:10
Bonjour, je suis en train de rédiger mon testament olographe. je suis pacsée avec mon conjoint mais je ne sais comment "rédiger" ce qui concerne "la pleine" propriété car nous avons un emprunt sur la maison que nous avons acheté communément encore pendant 12 ans. j'ai 65 ans et lui 62. comment faire si je décède avant lui (maladie cardiaque) pour qu'il ne soit pas embetté. on est pas obligé de passer chez un notaire pour un testament olographe. merci de vos renseignements. cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mars 2020 à 13:10
Bonjour

vous le rédigez comme bon vous semble
tant que vous développer correctement l'identité des personnes, la date et ce que vous souhaitez.

emprunt ou pas, vous êtes titulaire de la pleine propriété.
Si c'est votre part que vous souhaitez donner, il suffit d'indiquer que vous lui léguer votre part de pleine propriété du bien immobilier .... (détailler le bien, adresse, ref cadastrale, type ... )

il n y a pas d'obligation de passer chez un notaire, mais c'est fortement conseillé d'au moins le faire enregistrer, cela évite des problèmes éventuels
0