A voir également:
- Garage automobile type erp
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande permis blanc courrier type - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voir :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. <ital>Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.</ital>
Cdt.
Voir :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. <ital>Peu importe que l'accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.</ital>
Cdt.
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Pourtant je continue de m'interroger. Il est indiqué : "Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP".
Les saisonniers seront des membres du personnel...
Cordialement
Un grand merci pour votre réponse.
Pourtant je continue de m'interroger. Il est indiqué : "Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP".
Les saisonniers seront des membres du personnel...
Cordialement
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
3 mars 2020 à 12:38
3 mars 2020 à 12:38
Bonjour
Petite question: C'était quoi auparavant cet établissement, un hôtel? un centre d'hébergement ?
Je souhaite acquérir un bien immobilier avec une trentaine de chambres.
Petite question: C'était quoi auparavant cet établissement, un hôtel? un centre d'hébergement ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
3 mars 2020 à 13:07
3 mars 2020 à 13:07
Certes, mais il n'en reste pas moins (et c'est malgré tout l'avantage d'avoir été un EHPAD) que le bâtiment doit conserver son caractère accessible.
De même, même s'il est fermé depuis longtemps il faudrait faire procéder au changement de destination du bâtiment car il ne s'agit plus d'un équipement d'intérêt collectif mais d'un hébergement simple.
Cela devrait avoir une incidence sur la fiscalité
Pour cela vous déposez une déclaration préalable en réaffectant les surfaces dans les bonnes cases.
De même, même s'il est fermé depuis longtemps il faudrait faire procéder au changement de destination du bâtiment car il ne s'agit plus d'un équipement d'intérêt collectif mais d'un hébergement simple.
Cela devrait avoir une incidence sur la fiscalité
Pour cela vous déposez une déclaration préalable en réaffectant les surfaces dans les bonnes cases.