Garder le logement quand le conjoint refuse de partir...
kassa34
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
5 avril 2020 à 10:04
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 avril 2020 à 13:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 avril 2020 à 13:50
A voir également:
- Conjoint refuse de quitter domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Demande d'autorisation de quitter le domicile - Forum Divorce
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Lettre type demande quitter domicile ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 10:09
5 avril 2020 à 10:09
Bonjour,
Si violences vous pouvez le faire partir.. mais si ce n'est pas le cas, il a autant de droits que vous de rester dans le logement.
Vous pouvez donner congé A TOUT MOMENT dans le cadre de la loi de 89 avec un préavis de 3 mois si loué vide ou 1 mois si meublé.
Chacun peut donner congé séparément à la date qu'il veut.
Attention : celui qui part reste solidaire du loyer pendant 6 mois après la fin de son préavis.
et le garant reste garant (sauf si durée déterminée)
Si violences vous pouvez le faire partir.. mais si ce n'est pas le cas, il a autant de droits que vous de rester dans le logement.
Vous pouvez donner congé A TOUT MOMENT dans le cadre de la loi de 89 avec un préavis de 3 mois si loué vide ou 1 mois si meublé.
Chacun peut donner congé séparément à la date qu'il veut.
Attention : celui qui part reste solidaire du loyer pendant 6 mois après la fin de son préavis.
et le garant reste garant (sauf si durée déterminée)
5 avril 2020 à 10:35
Donc c'est la cata... Cela veut dire que je suis bloqué je vais être obligé de rester à ses cotés jusqu'en 2022...
Car si je pars mes parents restent cautions et s'il n'arrive pas à payer les loyers ( ce que je crains car il travaille à temps partiel ) mes parents seront dans la "merde".
5 avril 2020 à 12:00