Frais engagés déduits de mes revenus locatifs

BEA40150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - Modifié le 4 avril 2020 à 18:00
 BEA40150 - 4 avril 2020 à 19:23
Bonjour,

Courant 2019, je m'étais renseignée pour connaître les frais engagés qui pourraient être déduits de mes revenus locatifs. J'ai fait construire une maison neuve, et en plus de la construction de la maison elle-même, afin de pouvoir la louer et assurer une certaine quiétude et améliorer le confort de mes futurs locataires, j'ai été amenée à faire des dépenses supplémentaires comme : mettre une clôture + un portail + portillon + cuisine équipée + antenne + parabole + aménagement devant le garage en graviers. J'avais eu une personne aux impôts qui m'avait indiqué que cela pouvait être déduit de mes revenus locatifs.
J'ai besoin de l'article qui confirme les informations que j'ai eues. Mon comptable m'indique que seules les dépenses de réparation et d'entretien peuvent être prises en compte. J'ai trouvé un article sur le site des impôts qui donne des exemples de frais d'amélioration déductibles mais ce ne sont que des exemples (cuisine équipée et antenne). Or j'avais bien discuté de la liste des travaux d'amélioration déductibles avec la personne des impôts et les frais que je souhaite déduire sont bien ceux-là.
Ce serait bien d'avoir des précisions sur ce qui s'apparente à de l'amélioration.
Je n'arrive pas à joindre les impôts pour avoir de nouveau cette personne dont j'ai le nom, à cause du confinement et de la fermeture de certains services.

Merci infiniment pour votre aide.

Prenez soin de vous

Bien cordialement

Béatrice

1 réponse

_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
Modifié le 4 avril 2020 à 19:00
Mon comptable m'indique que seules les dépenses de réparation et d'entretien peuvent être prises en compte.

Il se trompe.
Cela inclut également les travaux d'amélioration hors travaux d'agrandissement de la surface habitable ou qui modifient la structure du bâtiment (toiture, gros œuvre, etc...).

C'est clairement indiqué sur le site des impôts.
A défaut d'une liste exhaustive des inclusions, il faut plutôt tenir compte de la liste des exclusions.
1
Bonjour,

Merci beaucoup.
Je vais me pencher sur la liste des exclusions.

Prenez soin de vous

Bien cordialement
0