Fissures maison sur une commune sinistrée prise en charge partielle assureur ??

maison589 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 14:47
maison589 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 19:03
Bonjour,

je me pose la question suivante : 

suite  à l'acceptation d'une prise en charge partielle de travaux concernant des fissures sur notre maison d'habitation par notre assureur, est-ce normal qu'il nous reste la moitié à payer soit environ 10000 euros ?

dans un premier temps, l'assureur nous a fait signer un papier comme quoi on était d'accord avec LEUR montant décidé par eux  qui s'élève à peu près à 10000 euros. 

A ce moment nous n'avions pas fait établir encore de devis par les entreprises et on n'a été surpris par la suite des montants.. qui sont le double en fait de la proposition de l'assureur.

que faire ?  qu'en pensez-vous ?
quel recours pour nous..


merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses,

en vous remerciant,

bonne journée
A voir également:

5 réponses

PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
22 avril 2020 à 15:05
Bonjour

en réponse à vos observations ci-dessous mon retour :

--un expert a du venir constater les dégâts
--votre sinistre est il toujours en cours avec la compagnie d assurance?? Avez vous déjà perçu le dédommagement de 10 000€??
_IMPORTANT=>avez vous signé un quelconque document "ACCORD DE DÉDOMMAGEMENT"?? qui certifie que vous êtes d accord sur le montant du dédommagement

En fonction de vos retours, je vous donne mon avis sur les démarches pour contester le dédommagement

Sachant qu il est important que vous fassiez au minimum 2/3 devis pour par la suite de votre dossier..........de plus regarder sur vos garanties assurances le plafond maximum de dédommagement pour votre sinistre, peut être qu il vous donne le max du plafond??

Cordialement
1
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
22 avril 2020 à 15:32
le dédommagement et sinistre date de quand??
1
maison589 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
22 avril 2020 à 15:29
bonjour,

Malheureusement oui, on nous a fait signer un accord..
et c'était vite fait.

On n'avait pas encore établi les devis..
eh oui ils ont viré les sous en plus..
on n'a fait établir 2 devis pour le moment

il faut que je regarde de plus près le contrat concernant le max de dédommagement effectivement.
merci pour votre premier retour..
0
maison589 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
22 avril 2020 à 17:14
le dédommagement donc le virement a eu lieu vers mi-février

et la visite de l'expert fin janvier
0
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
22 avril 2020 à 17:43
ok vous êtes encore dans les temps pour réagir

Faire courrier de contestation à votre assureur que vous ne comprenez pas le montant du dédommagement malgré le courrier signé et au vu du montant des réparations (vos devis)
Y joindre vos devis correspondants en demandant une nouvelle analyse du dossier et de ce fait du montant de l'indemnisation...
Dire que vous avez effectivement signé courrier "d acceptation" dans la précipitation et ne connaissant pas le montant des réparations vous avez fait confiance MAIS que l expert est censé connaitre les prix de réparation==>de ce fait il a sous évalué votre indemnisation
En argumentant bien vous devez y arriver

de plus en fin de votre courrier faire référence au médiateur des assurances que vous pourrez contacter si besoin

ne lâchez rien sur l indemnisation, si vous avez 1 trop grosse différence de prix entre les devis==>faire une moyenne et demander l indemnisation sur cette moyenne

si besoin je reste disponible si vous voulez échanger en messagerie privée, aide courrier Etc...
Cordialemeent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maison589 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
22 avril 2020 à 19:03
d'accord je vais préparer la suite,

en vous remerciant,

bonne soirée
0