Lavabo écoulement boucher

Angel -  
 Angel -
Bonsoir.
Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu utiliser sa machine à laver qui est relier sur l'évacuation du lavabo qui celui si la canalisation est bien bouché... On a fait venir un plombier avec l'accord du responsable qui s'occupe de son appartement en accord avec la propriétaire.
Qui doit payer le devis ? Qu'est ce qui est à la charge de ma fille ?
Que payé la propriétaire ?

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Accord formulé de quel manière ?
0
Angel

Ma fille a appelé par téléphone le responsable qui s'occupe de son appartement et celui ci lui a donner un numéro de téléphone pour contacter un plombier
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Sans accord écrit, c'est vous qui avez fait appel de votre propre chef au plombier, c'est à vous de payer la facture.

Rien ne vous interdit de faire appel au responsable pour qu'il paye, mais rien ne l'y oblige.
0
Angel

Ma fille la signalé au responsable de son appart par téléphone.. Donc il faut qu'elle fasse un courrier pour le signaler si j'ai bien compris ??
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Angel

Il faut surtout un courrier du propriétaire disant qu'il prendra tout les frais en compte.

Normalement, c'est au propriétaire de faire appel à un plombier, pas à vous.
0
Angel

C'est le responsable de l'appartement qui a donner à ma fille le numéro de téléphone d'un plombier... Se que m'a fille a fait sait juste de l'appeler pour qu'il vienne voir et pour faire un devis..
Après de la ma fille a donné le devis par mail au responsable de l'appartement et celui ci lui a donner 1 deuxième numéro pour avoir un deuxième devis pour vérifier que se soit bien le bon tarif...
0

C'est le responsable de l'appartement qui a donner à ma fille le numéro de téléphone d'un plombier.

A l'oral oui. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

A quel nom est le devis ?
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

un devis n'est pas payant.

Par contre, si votre fille commande le travail, elle devra payer la facture :
QUI COMMANDE PAYE : Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.

0

0
Angel

Non c'est le responsable de l'appartement qui va choisir entre les 2 devis pour voir déjà si les 2 professionnels disent la même chose et ma fille devrait payer les produits et le déplacement du plombier...
0