Plan financier 1er achat
Résolu
LorSal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
19 avril 2020 à 15:14
Batour - 23 avril 2020 à 08:29
Batour - 23 avril 2020 à 08:29
A voir également:
- Plan financier 1er achat
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
- Icc 1er trimestre 2024 - - Location
- Greve sncf 1er fevrier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Abréviation plan cuisine lc - Forum acheter un appartement
5 réponses
bonjour
vous devez faire tout d'abord votre demande à votre banque mais si en location vous êtes en négatif pratiquement tous les mois la banque ne va prendre aucun risque avec vous...cela veut dire qu'il y aura des traites du prêt immobilier qui ne vont pas "passer".....il y a encore taxe d'habitation + taxe foncière à rajouter.....il faudrait un second salaire...on dit "on ne prête qu'aux riches...car ils peuvent payer/rembourser , eux..."
vous devez faire tout d'abord votre demande à votre banque mais si en location vous êtes en négatif pratiquement tous les mois la banque ne va prendre aucun risque avec vous...cela veut dire qu'il y aura des traites du prêt immobilier qui ne vont pas "passer".....il y a encore taxe d'habitation + taxe foncière à rajouter.....il faudrait un second salaire...on dit "on ne prête qu'aux riches...car ils peuvent payer/rembourser , eux..."
Bonjour,
En 2017 j’étais un smicard en couple ma femme ne travaillait pas et deux enfants à charge et j’ai réussi à obtenir un prêt pour une maison
C’est très difficile mais pas impossible si vous vous préparez à l’avance
Première chose ne jamais être à découvert, si vous êtes tout les mois ne serait ce que un mois sur 6 derniers mois dans le négatif oublier votre projet Immo ça vous sauvera sûrement la vie !
Avoir au moins 10K€ En épargne (argent de côté)
Faites des heures supp travail supplémentaire etc
Votre bien immo doit être énormément en dessous du prix du marché ( avec travaux ) Plomberie électricité menuiserie isolation à refaire
Que vous ferai vous même je n’y connaissais rien j’ai tout fais moi même ( sur YouTube et forums de bricolage vous avez tout Pour les réaliser!)
Aujourd’hui je paye moins de crédit que je ne payer de loyer avant mon acquisition
La taxe foncière et autres charges sont dérisoires si vous achetez votre bien dans une petite commune à 20/25 minutes d’une grande ville
Pour un bien plus grand et un environnement meilleur (sécurité cadre de vie)
Il y a beaucoup plus d’avantages à payer un crédit (Se constituer un patrimoine) qu’un loyer ( jeter l’argent à la mer)
Il faut pas aller à la banque tout de suite
Vous devez avoir un épargne et un comte dans le positif et des exemples de bien immo pour un prix Attractif avec les charges détaillées et vos solde doit être positif ( charges mois élevées que les revenus)
En 2017 j’étais un smicard en couple ma femme ne travaillait pas et deux enfants à charge et j’ai réussi à obtenir un prêt pour une maison
C’est très difficile mais pas impossible si vous vous préparez à l’avance
Première chose ne jamais être à découvert, si vous êtes tout les mois ne serait ce que un mois sur 6 derniers mois dans le négatif oublier votre projet Immo ça vous sauvera sûrement la vie !
Avoir au moins 10K€ En épargne (argent de côté)
Faites des heures supp travail supplémentaire etc
Votre bien immo doit être énormément en dessous du prix du marché ( avec travaux ) Plomberie électricité menuiserie isolation à refaire
Que vous ferai vous même je n’y connaissais rien j’ai tout fais moi même ( sur YouTube et forums de bricolage vous avez tout Pour les réaliser!)
Aujourd’hui je paye moins de crédit que je ne payer de loyer avant mon acquisition
La taxe foncière et autres charges sont dérisoires si vous achetez votre bien dans une petite commune à 20/25 minutes d’une grande ville
Pour un bien plus grand et un environnement meilleur (sécurité cadre de vie)
Il y a beaucoup plus d’avantages à payer un crédit (Se constituer un patrimoine) qu’un loyer ( jeter l’argent à la mer)
Il faut pas aller à la banque tout de suite
Vous devez avoir un épargne et un comte dans le positif et des exemples de bien immo pour un prix Attractif avec les charges détaillées et vos solde doit être positif ( charges mois élevées que les revenus)
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
19 avril 2020 à 16:47
19 avril 2020 à 16:47
Bonjour
"- nous finissons le mois très souvent en négatif (mais pas catastrophique)
- pas de réserve d'argent de côté"
Ce n'est vraiment pas gagné du tout !
Pour ne pas dire perdu d'avance.
Bon courage
"- nous finissons le mois très souvent en négatif (mais pas catastrophique)
- pas de réserve d'argent de côté"
Ce n'est vraiment pas gagné du tout !
Pour ne pas dire perdu d'avance.
Bon courage
Bonjour,
Rien de plus simple, prenez un rendez-vous avec votre banque.
Vous demandez une simulation pour un achat dans l'ancien et un dans le neuf, ainsi vous pourrez connaitre le montant maxi de l'achat et de votre endettement.
Dans le neuf les frais de notaire sont moins chers.
Pour votre endettement vous verrez ainsi si vos êtes capables ou pas de vous lancez par rapport à votre budget actuel.
Attention propriétaire amène automatiquement des frais supplémentaires.
Bonne suite.
Rien de plus simple, prenez un rendez-vous avec votre banque.
Vous demandez une simulation pour un achat dans l'ancien et un dans le neuf, ainsi vous pourrez connaitre le montant maxi de l'achat et de votre endettement.
Dans le neuf les frais de notaire sont moins chers.
Pour votre endettement vous verrez ainsi si vos êtes capables ou pas de vous lancez par rapport à votre budget actuel.
Attention propriétaire amène automatiquement des frais supplémentaires.
Bonne suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
19 avril 2020 à 20:51
19 avril 2020 à 20:51