Plan financier 1er achat

Résolu
LorSal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 15:14
 Batour - 23 avril 2020 à 08:29
Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 et nous souhaitons acheter une maison à la campagne.
Notre situation financière est plutôt faible :
- mon mari est assimilé fonctionnaire à la RATP
- il gagne en moyenne 30 000€ par an
- je ne travaille pas et ne touche ni chômage, ni RSA
- nous sommes en logement social et touchons les APL
- nous avons 4 enfants, dont 2 bébés de 1 an ( donc avec les aides qui vont avec)
- nous finissons le mois très souvent en négatif (mais pas catastrophique)
- pas de réserve d'argent de côté
- crédit auto en cours jusqu'à fin 2022

Nous voudrions monter un dossier financier solide pour aller voir les banques et qu'elles acceptent de nous accorder un prêt. Nous le souhaiterions sur 20 ans.

Nous tenons déjà un tableau de nos dépenses, avec différentes catégories. Mais nous aavons besoin de conseils, astuces, liens pour bétonner le dossier, franchement fragile !

A quelles aides aurions-nous droit ?
Au prêt à taux 0 ? Pour quel montant ?
Le prêt doit tout prendre (frais de notaire, agence immo, etc)
A qui faire les demandes ?
Comment présenter au mieux le dossier ?
A quoi n'ai-je pas pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! :)

LorSal
A voir également:

5 réponses

bonjour
vous devez faire tout d'abord votre demande à votre banque mais si en location vous êtes en négatif pratiquement tous les mois la banque ne va prendre aucun risque avec vous...cela veut dire qu'il y aura des traites du prêt immobilier qui ne vont pas "passer".....il y a encore taxe d'habitation + taxe foncière à rajouter.....il faudrait un second salaire...on dit "on ne prête qu'aux riches...car ils peuvent payer/rembourser , eux..."
1
Bonjour,

En 2017 j’étais un smicard en couple ma femme ne travaillait pas et deux enfants à charge et j’ai réussi à obtenir un prêt pour une maison

C’est très difficile mais pas impossible si vous vous préparez à l’avance

Première chose ne jamais être à découvert, si vous êtes tout les mois ne serait ce que un mois sur 6 derniers mois dans le négatif oublier votre projet Immo ça vous sauvera sûrement la vie !

Avoir au moins 10K€ En épargne (argent de côté)
Faites des heures supp travail supplémentaire etc

Votre bien immo doit être énormément en dessous du prix du marché ( avec travaux ) Plomberie électricité menuiserie isolation à refaire
Que vous ferai vous même je n’y connaissais rien j’ai tout fais moi même ( sur YouTube et forums de bricolage vous avez tout Pour les réaliser!)

Aujourd’hui je paye moins de crédit que je ne payer de loyer avant mon acquisition

La taxe foncière et autres charges sont dérisoires si vous achetez votre bien dans une petite commune à 20/25 minutes d’une grande ville
Pour un bien plus grand et un environnement meilleur (sécurité cadre de vie)

Il y a beaucoup plus d’avantages à payer un crédit (Se constituer un patrimoine) qu’un loyer ( jeter l’argent à la mer)

Il faut pas aller à la banque tout de suite
Vous devez avoir un épargne et un comte dans le positif et des exemples de bien immo pour un prix Attractif avec les charges détaillées et vos solde doit être positif ( charges mois élevées que les revenus)
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
19 avril 2020 à 16:47
Bonjour

"- nous finissons le mois très souvent en négatif (mais pas catastrophique)
- pas de réserve d'argent de côté
"
Ce n'est vraiment pas gagné du tout !
Pour ne pas dire perdu d'avance.

Bon courage
0
Bonjour,
Rien de plus simple, prenez un rendez-vous avec votre banque.
Vous demandez une simulation pour un achat dans l'ancien et un dans le neuf, ainsi vous pourrez connaitre le montant maxi de l'achat et de votre endettement.
Dans le neuf les frais de notaire sont moins chers.
Pour votre endettement vous verrez ainsi si vos êtes capables ou pas de vous lancez par rapport à votre budget actuel.
Attention propriétaire amène automatiquement des frais supplémentaires.
Bonne suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
19 avril 2020 à 20:51
0