Rappel charges trop percues

Résolu
JEANNE - 21 avril 2020 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2020 à 16:43
Bonjour,
Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier.
Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les charges facturées au locataire etzient trop élevées. Il a donc remboursé le trop perçu sur trois ans, ce qui est normal.
Nous concernant, ce cabinet a déduit ces memes sommes sur les loyers qui nous reviennent, soit 980 euros.
Ma question est la suivante: ayant confié cette gestion à un cabinet , nous estimons qu il y a erreur de gestion de sa part, sachant de plus qu il a augmenté en 2018 le montant des charges prevu dans le bail initial sans nous en aviser.
Pouvons nous être indemnisés pr cette erreur financière?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 17:58
Bonjour,
Quel est votre préjudice ?
Si vous n'êtes pas satisfait de la prestation, vous résiliez le mandat de gestion épicétou.
1
Mon préjudice provient du fait que le cabinet immobilier n a pas respecté ses obligations et a fait des erreurs de gestion. Nous estimons qu'il y a faute de sa part et demandons le rbst des sommes indûment prélevées. D'autre part, à aucun moment nous n'avons ete informés de cette situation.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Jeanne
22 avril 2020 à 15:51
Bonjour Jeanne,

Les sommes n'ont pas été "indument prélevées" puisque vous n'auriez même pas dû les percevoir ... Il n'y a donc aucun préjudice financier.

Cordialement,
Val
0
Utilisateur anonyme > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
22 avril 2020 à 16:43
Je plussoie. Je ne vois pas de préjudice. Seulement un client insatisfait de la prestation.
Dans ce cas la sanction c'est changer de fournisseur.
0