Problème avec mon propriétaire pour résilier le bail

CH511611 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 22 avril 2020 à 19:42
CH511611 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 22 avril 2020 à 22:31
Bonjour,
Étant donné que j’ai fini mes études je dois rendre l’appartement le 31 juillet, j’ai donc envoyé le 7 avril a mon propriétaire une lettre en recommandé avec avis de réception afin de donner mon congé avec bien évidement un préavis de 3 mois, celle ci m’a été retourné avec comme motif boîte aux lettres non identifiable. J’ai donc envoyé une seconde lettre à une adresse différente, celle ci m’a été retourné également comme motif boîte postale non identifiable . Ces deux adresses sont mentionnées dans le bail d’habitation.
Cela fait plus d’une semaine que j’essaye de le contacter, appels, messages, mails je n’ai aucune réponse.
J’ai donc contacté un huissier de justice ce matin, celui ci me dit que la SCI a été radié.

Il y a 1h j’ai reçu un message de mon propriétaire ! Enfin ! Il me dit d’envoyer la lettre avec écrit dessus « SCI .... » + l’adresse mais qui se trouve à l’autre bout de la France !(800km)
Mon père n’a pas confiance, il a été voir sur internet là SCI et bel et bien radié et n’est pas du tout domicilié là haut. Ça sent sûrement la magouille.
Il craint que si je renvoie un courrier, il va revenir avec le même motif que les autres ou alors que peut être c’est une adresse d’une maison secondaire et que du coup il n’ira jamais chercher le recommandé. Car mon propriétaire est directeur d’une banque dans ma ville, on ne voit pas qu’est ce qu’il fait si loin.
Il a également ajouté qu’il n’était pas joignable pendant 1 semaine. En faite il n’est jamais joignable, ça fais plusieurs jours que je galère pour avoir une adresse valide alors que ça prend 5min à envoyer par message.

Que dois-je faire. Entamer malgré tout la procédure avec l’huissier de justice ?

Nous n’avons jamais été confronté à ce genre de problème.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 avril 2020 à 20:53
Bonjour,

Je vous suggère de voir avec un huissier s'il serait possible de remettre le courrier à l'adresse de la banque.

Une question : votre logement est loué meublé ou nu ?

Cordialement,
0
CH511611 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
22 avril 2020 à 22:31
D’accord je vois. Le logement n’est pas meublé
0