Propriétaire prétend que l'état des lieux ne devait pas se faire avec l'agence
MGnou
-
22 avril 2020 à 18:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 avril 2020 à 20:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 avril 2020 à 20:15
A voir également:
- Propriétaire prétend que l'état des lieux ne devait pas se faire avec l'agence
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
Modifié le 22 avril 2020 à 18:36
Modifié le 22 avril 2020 à 18:36
Bonjour,
Si cette agence n'était plus chargée de la gestion de votre logement, votre bailleur aurait dû vous en informer dès que ça n'était plus le cas !
Si vous avez continué à verser vos loyers à cette agence jusqu'à la fin, le bailleur vous raconte des craques.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez envoyer votre congé à votre bailleur et fait l'EDL avec l'agence ... mais bon ...
Renvoyez le bailleur vers l'agence et laissez le brailler.
Cdlt
Si cette agence n'était plus chargée de la gestion de votre logement, votre bailleur aurait dû vous en informer dès que ça n'était plus le cas !
Si vous avez continué à verser vos loyers à cette agence jusqu'à la fin, le bailleur vous raconte des craques.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez envoyer votre congé à votre bailleur et fait l'EDL avec l'agence ... mais bon ...
Renvoyez le bailleur vers l'agence et laissez le brailler.
Cdlt
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 18:38
22 avril 2020 à 18:38
Bonjour,
1/ Avez-vous un document signé prouvant la remise des clés (au minimum vous devez détenir votre exemplaire de l'EDLS !)
Avec ce document, personne ne peut réclamer un loyer au delà de la fin du préavis.
2/ Est-ce que le bailleur vous a notifié (= courrier RAR) que l'agence n'était plus son mandataire ? Les difficultés entre le bailleur et son mandataire ne vous concernent pas à partir du moment où vous n'êtes pas informé du changement.
3/ L'EDLS n'est JAMAIS facturable au locataire.
1/ Avez-vous un document signé prouvant la remise des clés (au minimum vous devez détenir votre exemplaire de l'EDLS !)
Avec ce document, personne ne peut réclamer un loyer au delà de la fin du préavis.
2/ Est-ce que le bailleur vous a notifié (= courrier RAR) que l'agence n'était plus son mandataire ? Les difficultés entre le bailleur et son mandataire ne vous concernent pas à partir du moment où vous n'êtes pas informé du changement.
3/ L'EDLS n'est JAMAIS facturable au locataire.
Bonjour,
merci également pour cette réponse rapide ^^
1/ Oui, j'ai un document signé, mais uniquement par l'agence.
2/ Il ne m'a pas notifié, mais prétend que l'agence n'a jamais vraiment été mandatée pour ça. Je ne comprends pas trop, dans le précédent logement, j'avais envoyé le préavis au propriétaire, mais l'EdLS s'est fait avec l'agence...
merci également pour cette réponse rapide ^^
1/ Oui, j'ai un document signé, mais uniquement par l'agence.
2/ Il ne m'a pas notifié, mais prétend que l'agence n'a jamais vraiment été mandatée pour ça. Je ne comprends pas trop, dans le précédent logement, j'avais envoyé le préavis au propriétaire, mais l'EdLS s'est fait avec l'agence...
L'agence n'a jamais été en gestion, elle a fait l'état des lieux d'entrée et c'est tout, je ne leur ai jamais payé de loyer.
Ce qui peut se passer c'est que leur contrat prévoyait de base que l'EdL se fasse avec le propriétaire, mais que la personne de l'agence n'était pas au courant et nous fasse l'EdL de façon erronée...
Mais bon, je commence à croire que ça ne va rien changer à l'affaire, vu qu'ils ont signé.
Ce qui peut se passer c'est que leur contrat prévoyait de base que l'EdL se fasse avec le propriétaire, mais que la personne de l'agence n'était pas au courant et nous fasse l'EdL de façon erronée...
Mais bon, je commence à croire que ça ne va rien changer à l'affaire, vu qu'ils ont signé.
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 18:48
22 avril 2020 à 18:48
Mais comment se fait-il que cette agence a accepté de faire l'EDLS si elle n'avait pas de mandat ?
C'est totalement incompréhensible.
Laissez le bailleur se débrouiller et dormez tranquille.
C'est totalement incompréhensible.
Laissez le bailleur se débrouiller et dormez tranquille.
22 avril 2020 à 18:37
merci de cette réponse.
En fait l'agence n'a jamais été gestionnaire, j'ai toujours payé le loyer directement au propriétaire...
22 avril 2020 à 18:46
22 avril 2020 à 18:55
Nous avions ensuite appelé directement l'agence...
22 avril 2020 à 19:16
Ceci dit il est trop tard, la remise des clés a mis fin à la location, il y a bien eu un EDL contradictoire avec l'agence, donc le bailleur fait avec ...
22 avril 2020 à 19:17
Bonne fin de journée !