Comment vendre son appartement avec un mandat exclusif ?

Smowoo - 2 juil. 2020 à 11:51
 Smowoo - 2 juil. 2020 à 14:11
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et fait appel à vos connaissances afin de m'éclairer (peut-être) sur une situation complexe que nous rencontrons avec ma famille.
Mes parents ont mis en vente un appartement depuis maintenant 1 an et demi et aucun acheteur pour le moment. Mon père doit se faire muter d'ici à trois mois, le temps presse, la vente devient véritablement urgente.
Nous avions signé un mandat d'exclusivité il y a un an avec notre agence mais l'agent immobilier en charge du dossier ne s'est jamais occupé de nous, la vente à traîner pendant un an avant que nous lui demandions de nous rendre des comptes. En un an, seulement 3 visites et pas d'achat, jamais de retours sur les visites, très peu de photos sur les sites de ventes immobilières, aucune précision sur les options (cave par exemple), l'agent a été renvoyé et a été remplacé par une nouvelle dame qui s'occupe désormais de nous.
Nous avons baissé le prix de l'appartement de 15 milles€, nous avons refait quelques travaux pour rénover toutes les portes de l'appartement, tout est propre, en bon état, juste de la peinture à refaire pour rafraîchir. Nous avons signé à nouveau un mandat d'exclusivité qui s'arrête en septembre mais je pense que cela était une erreur, nous sommes bloqués avec cette agence pour 3 mois encore.
Depuis trois semaines, une seule visite seulement et toujours pas d'offre. Une visite qui devait s'effectuer aujourd'hui a été annulée pour cause d'empêchement et nous n'avons aucune reprogrammation.
Ma mère s'est rendu compte que l'agence n'avait même pas modifié le prix de l'appartement en vitrine et a dû les prévenir elle-même pour que cela soit fait. Nous n'avons gardé aucune preuve de ce manquement bien évidemment....Elle les harcèle tous les 3 jours pour savoir ce qu'il en est mais pas beaucoup de changement malheureusement.
Nous sommes pourtant dans un quartier attractif, idéalement placé, à 5 minute à pied des métros et bus, entouré de tous les commerces : intermarché, 2 boulangeries, 2 bars, 1 presse, 3 coiffeurs, la poste, Super U, une place avec un marché de fruits et légumes, nous avons un primeur en bas de la maison, 2 pharmacies, 2 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée, un immense parc, plusieurs restaurants, des petites boutiques, une pizzeria, 2 bouchers, des supérettes, bref il y a vraiment de quoi faire ! Une vraie vie de quartier et animé !
Ma question est la suivante : étant donné que nous n'avons pas de réelles preuves matérielles pour stopper le mandat d'exclusivité et que nous ne pouvons pas faire de vente en direct, comment pouvons-nous faire pour diffuser l'appartement et le vendre plus rapidement (même si nous devons toujours mentionner l'agence quoiqu'il arrive), le temps commence à être long et notre déménagement devient urgent et imminent à mesure que le temps passe ! J'attends vos précieux conseils et vos astuces qui je l'espère nous aideront à faire bouger les choses !
En vous remerciant !
Très belle journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 12:54
Bonjour,
Pour vendre vite il faut baisser le prix !
L'agence a les coordonnées des visiteurs qui n'ont as donné suite, elle peut les relancer si vous faites une baisse importante.
Mais le bien étant à la vente depuis un moment ... il n'a pas bonne réputation.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons déjà baissé le prix de 15 milles € et ne pourrons pas aller au-delà. Nous le vendons à perte, ce n'est pas notre appartement qui a mauvaise réputation, mais le quartier.... Car notre appartement est un T5, avec balcon et cave, très propre, et la cuisine reste équipée.
Je voulais simplement des conseils pour diffuser la vente de l'appartement.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Smowoo
2 juil. 2020 à 13:00
Il y a plein de sites internet pour çà ! Vous n'avez pas assez baissé. Quand on est pressé, on se donne les moyens.
0
Merci Monsieur ou Madame pour vos commentaires mais je vois bien que vous n'êtes pas très cordial ni compréhensif, je me passerai donc de vos conseils.
Comme tout le monde nous avons un crédit, nous n'allons pas non plus donner la maison sur un plateau. Comme expliqué dans mon précédent message, l'agent en charge du dossier ne s'est jamais occupé de nous, il ne s'agit donc pas de mauvaise réputation mais d'incompétence de la part de l'agence qui n'a jamais proposé notre bien aux éventuels acheteurs.
Etant donné le ton accusateur que vous portez sur ma demande je vous prierai de ne plus me répondre.
Je vous souhaite une excellente journée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 13:08
Puisque ma réponse vous déplait et je comprends pourquoi, attendez d'autres avis.
Mais ça m'étonnerait qu'ils disent autre chose.
Ou alors ce n'est pas sérieux.
0
Smowoo > Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 13:12
Ma demande est très sérieuse au contraire, nous avons un mandat d'exclusivité. J'attends donc des conseils sérieux sur des façons légales de diffuser notre vente immobilière. Nous n'avons pas eu de chance avec les agents immobiliers cela peut arriver à tout le monde, vous n'êtes donc pas obligé de me lancer un ton accusateur en prétextant que je ne fais pas ce qu'il faut. Le mandat d'exclusivité nous interdit de faire beaucoup de chose justement c'est pour cela que je demande conseil pas pour me prendre le genre de réflexion que vous venez de faire. Si vous ne savez pas répondre à ma requête avec de vrais réponses, passez votre chemin.
Cordialement.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
2 juil. 2020 à 13:49
Bonjour

Votre question est légitime amis elle est agaçante ( d'où la réponse un peu caustique d'anemone . ) : vous êtes mécontents des services d'une agence et pourtant vous re signez un nouveau mandat exclusif ? ? avec la m^me ? vraiment c'est une blague ...

vous avez signé le mandat il y a moins de 14 jours: dénoncez le et changez d'agence

néanmoins: si pas de visites ( sans offre ) et peu d'appels en un an , c'est effectivement qu'il y a un problème de prix de vente , et peu importe les travaux, la surface , ce que vous pensez : c'est l'acheteur qui fixe le prix, pas le vendeur

rien ne vous empêche de passer des annonces sur les sites de particulier à particulier , au m^me prix que l'agence, vous verrez si vous avez des visites, des appels et des offres , et comme noté dans le mandat de vente, en cas d'offre vous verrez pour les honoraires

vous verrez : votre texte, vos photos seront peut être plus attractifs que ceux de l'agence , sinon ce sera bien parce que vous êtes hors marché

bonne vente
0
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Je suis effectivement d'accord avec vous re-signer une seconde fois avec la même agence était une erreur mais avec le changement d'agent immobilier nous pensions tomber sur une personne plus sérieuse.
En tout cas merci pour vos conseils, si malgré le mandat je peux mettre sur d'autres sites cela est rassurant.
Bonne journée.
0