Terrasse qui surplombe mon jardin
Résolu
Sophinette89
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 43701 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43701 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ma maison l'hiver dernier et avec les beaux jours, je ne me sens plus à l'aise chez
Mon voisin a une terrasse en limite de propriété qui surplombe totalement mon jardin
La construction ayant plus de 30 ans et étant nouvelle propriétaire, ai-je le droit d'exiger un brise vue sur la partie mitoyenne ?
Vous en remerciant par avance
.

J'ai fait l'acquisition de ma maison l'hiver dernier et avec les beaux jours, je ne me sens plus à l'aise chez
Mon voisin a une terrasse en limite de propriété qui surplombe totalement mon jardin
La construction ayant plus de 30 ans et étant nouvelle propriétaire, ai-je le droit d'exiger un brise vue sur la partie mitoyenne ?
Vous en remerciant par avance
.

3 réponses
-
Et bien sûr vous n'aviez pas eu le temps de visiter le bien avant d'acheter ?
            -
Bonjour
Ce qu'il faudrait essayer de savoir c'est si cette terrasse existe depuis plus de 30 ans. Si oui, vous ne pouvez rien exiger.
-
Bonjour,
Je doute qu'un brise vue empêche les voisins de voir chez vous, dans le jardin !?
A moins que vous pensiez à un brise vue sur leur terrasse !???-
On ne parle pas ici des vues par l’œil humain mais des vues au sens architectural et juridique du terme.
► https://www.cauegironde.com/files/FICHE_PRATIQUE_VOISINS-Jours_et_vues.pdf
encadrées par les articles 678 et 679 du Code civil.
-