Garantie décennale entreprise fermée

Vic33 - 2 juil. 2020 à 12:44
 Ulpien1 - 2 juil. 2020 à 14:29
Bonjour,

J'ai réalisé mon premier achat il y a presque un an. L'appartement que j'ai acheté a été totalement rénové dans une ancienne maison avec création de lot en 2015.
L'artisan qui a fait les travaux a dû utiliser des pièces défaillantes ou alors ne pas poser droit le bac de ma douche ( 1 cm d'écart entre les deux côtés). J'ai donc eu des infiltrations d'eau causant des dégâts visibles chez mes voisins.
J'ai fait venir un plombier qui m'a dit qu'il fallait tout reposer et qu'il fallait mieux que je recontacte l'entreprise qui avait gérée le chantier. Malheureusement je n'ai pu récupérer du vendeur qu'un devis avec le nom de l'entreprise qui a fermé depuis (a priori il n'a aucun autre document à disposition). Savez-vous comment je peux retrouver l'assurance de cette entreprise pour faire fonctionner la garantie décennale?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Bonjour
pour faire fonctionner la garantie décennale, vous attaquez le vendeur,assimilé constructeur, d'autant qu'il parait de mauvaise foi puisqu'il ne vous fournit pas la facture de ces travaux.
Consultez un avocat car dans votre cas il y a deux voies pour attaquer le vendeur.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 12:46
Bonjour,
Ces travaux ont ils été indiqués sur l'acte de vente ?
Si oui, le vendeur vous doit la garantie décennale, que l'artisan ait disparu importe peu.
Si les travaux n'ont pas été mentionnés vous aurez du mal à trouver un recours.
Voyez un avocat.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour. Certains travaux ont été mentionnés sur l'acte de vente (les derniers) mais malheureusement ils ne comprennent pas la salle de bain.
Pour espérer accéder à ces documents je n'ai d'autres choix que de passer par un avocat?
0