Frais d huissier pour constat en copropriété

Zen -  
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pour le constater. Je reçois mes charges de copro, le syndic me facture les frais d huissier. Ai je un recours ? Suis je obligé de payer les frais d huissier ? N est ce pas à diviser entre les copropriétaires de l immeuble ?
Entre temps nous nous sommes engagés à remettre en l état le jardin.
Merci pour votre réponse

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

OUI, ce sont des frais généraux, donc à payer par tous....
1
Zen

quels arguments et quel texte puis je mettre en avant comme quoi ce sont des frais à imputer à la copropriété ?
0
Utilisateur anonyme > Zen

Non c'est l'inverse. Le syndic doit vous trouver les textes permettant de vous les imputer !
0
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662 > Utilisateur anonyme

je confirme.... il demande de l'argent, il doit le justifier....
0
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

donnez nous ce qui est écrit sur le PV concernant cette résolution, car c'est ce qui fait foi, pas ce qui a été dit, suggéré, émis, ....
1
Zen

C était il y’a quelques jours. Je n ai pas encore reçu le cr.
0

donc il faut attendre, car si rien n'est indiqué sur le PV, vous faites comme vous voulez... si par contre quelque chose est indiquée, il faut voir comment cela est écrit...
1
Zen

Merci pour vos réponses. Une question en plus. A l ag il a dont été voté de me poursuivre si je ne remettais pas le jardin en l état ce que je me suis bien sûr engagée a faire et je le ferai. J ai un délai de 4 mois. Le syndic a glissé de manière rapide que cela devait être fait par une entreprise alors que c est des travaux que je peux effectuer moi même. Le syndic peut il m imposer une entreprise ( et récupérer ses 4% de com sur travaux grrrr) ou au je légalement le droit de remettre en l état seule. Merci encore pour votre aide. J aimerai vraiment avoir de textes sur lesquels m appuyer pour un argumentaire précis.
0