Location meublée à une personne relevant de la psychiatrie

flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 22:43
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 01:12
Je loue un studio meublé de 10 mois mais cette personne après trois jours il s'avère qu'elle relève de la psychiatrie pour hyperactivité. Elle prend des médicaments très lourds. Après avoir consulté un ami médecin celui ci m'a mise en garde en me disant ceci
si cette femme présente une agressivité inappropriée c'est quelle a des troubles graves

J'avais signé son contrat le 3 mai

Ce studio est en colocation avec une autre personne.Ce dernier m'a informée qu'il ne pourra pas rester si cette personne se maintient dans les lieux car il ne peut pas dormir. Je lui ai répondu que ces personnes ne restent jamais longtemps dans un même lieu que je pense que dans deux ou trois mois elle voudra partir.

J'avais raison après un mois et 9 jours elle voulait partir à la fin du mois. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle me fasse une lettre recommandée avec AR. Sa lettre je l'ai reçu le 16 juin donc je lui ait dit qu'elle pouvait partir le 16 juillet mais comme elle est chez moi en résidence secondaire sa résidence principale étant dans un autre lieu à quelques kilomètres parait il chez son ex Etant donné qu'elle est dans une résidence secondaire c'est le contrat qui fait foi et qui dit ceci TOUT MOIS COMMENCE EST DU. Par conséquent elle doit rester jusqu"au 31 juillet.

Autre chose elle a changé la clé de sa porte sans me le dire. Elle a le droit parait il. Mais comme elle est malade j'ai peur pour ma famille et mon locataire qu'elle fasse quelque chose de desraisonnée. J'habite dans une maison particulière avec mon mari et je loue le rez de chaussée et j'ai un autre locataire.

La question est que puis je faire lorsqu'on est en face d'une personne qui relève de la psychiatrie.

Je vous remercie de votre réponse qui devient urgente car on a du mal à dormir la nuit
Elle a 29 ans kiné sans travail depuis qq mois donc reste à la maison se lèe à 11h part l'après midi devient vers 22h pour faire son patacaisse et cela je ne le savais pas. Elle revenait de la Colombie où elle a vécu 6ans.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2020 à 22:53
Bonjour (c'est gratuit)
Et dans ce roman, quelle est votre question exactement ?
1
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
2 juil. 2020 à 00:28
Euh anemone... la question est présente... sans point d'interrogation d'accord... et même avec un point final ... mais elle y est...
;-)
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 2 juil. 2020 à 00:29
BONJOUR
(pourquoi avoir effacé le Bonjour pré inscrit ???)

… votre texte…

MERCI d’AVANCE



bonjour,

"Je loue un studio meublé de 10 mois"
Bail loi Élan ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34759
Si "non" : c'est un contrat de location meublée de 1 an, renouvelable par tacite reconduction.


"Sa lettre je l'ai reçu le 16 juin donc je lui ait dit qu'elle pouvait partir le 16 juillet"
NON, elle peut partir quand elle veut (entre le 16/06 et le 16/07) MAIS sous réserve de faire avec vous un EDLS et surtout de vous rendre les clés.
Elle devra loyer et charges jusqu'à la fin de son préavis, soit jusqu'au 16/07 inclus, sauf si vous relouez entre le jour du rendu des clés et le 17/06.


"Etant donné qu'elle est dans une résidence secondaire c'est le contrat qui fait foi"
Évidemment qu'elle est dans VOTRE résidence "secondaire"... sinon elle habiterait AVEC vous chez vous !
Mais pour elle, comme pour votre autre locataire, c'est SA RÉSIDENCE PRINCIPALE.
ET si ces studios font partie de l'immeuble (d'après ce que je crois comprendre, puisque vous habitez au RDC), ce n'est pas votre résidence secondaire !!


"... et qui dit ceci TOUT MOIS COMMENCE EST DU."
C'est une clause ABUSIVE, contraire à la loi, et la loi prévaut sur tout bail, et la loi dit qu'un locataire peut quitter son logement << À TOUT MOMENT >> : art 12 de la loi du 6/7/1989.


"Par conséquent elle doit rester jusqu"au 31 juillet"
NON !

"... elle a changé la clé de sa porte sans me le dire"
Je suppose que vous parlez de la porte de sa chambre...
OUI, c'est son droit et elle n'a aucune obligation de vous le dire (et, au passage, encore moins de vous demander votre autorisation).
Ou elle remet en place à son départ le barillet initial OU elle laisse en place le sien (sans compensation financière de votre part) et vous donne à son départ les clés correspondantes.


"que puis je faire lorsqu'on est en face d'une personne qui relève de la psychiatrie. "
Bien fermer vos portes et fenêtres.


Je vous suggère fortement de lire la loi du 6/7/1989... vous semblez en avoir grandement besoin...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/


cdt.
1
flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
Modifié le 2 juil. 2020 à 00:38
Bonsoir,


Je me suis mal exprimée, lorsqu'elle a signé le bail l'adresse de domiciliation qu'elle a mise est autre que celle où elle habite cad chez moi dans ma maison au rez de chaussée. Question pourquoi deux adresses elle ne m'a jamais voulu me répondre. Tout son courrier va à l'adresse de domiciliation pas chez moi. Si je dois lui écrire c'est à l'adresse de domiciliation.
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
2 juil. 2020 à 00:44
Vous auriez dû ne pas accepter et corriger.
0
flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 juil. 2020 à 01:00
sauf erreur de ma part pour ma locataire c'est une résidence secondaire et la loi est différente puisque je suis libre de mentionner ceci tout mois commencé est du puisque nous l'avons signé elle et moi consentement mutuel

Voici ce que j'ai lu
le contrat de location meublée en tant que résidence secondaire du locataire est défini librement entre les parties.

En effet, ils ne sont soumis à aucune réglementation spécifique de telle sorte que le contrat de location meublée peut être verbal ou écrit, le propriétaire détermine librement le montant du loyer, le délai et la durée de préavis et les conditions de paiement du loyer.

cordialement
0
flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
2 juil. 2020 à 00:33
Bonsoir
NON ce n'est pas la porte de sa chambre mais sa porte d'entrée dans le studio en rez de chaussée de ma maison
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
2 juil. 2020 à 00:43
BEN... fallait être + claire !
Mais ça ne change rien à ma réponse puisque cette porte ne donne accès qu'à son studio.
Mais si c'est bien le cas, pourquoi parler de colocation... ?
Il y a deux personnes dans ce studio (elle et votre autre locataire) ?
Ou bien, chacun de vos locataires dispose d'un studio avec entrée individuelle ?
0
flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 > djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 juil. 2020 à 01:05
Pourriez vous svp être plus aimable
Si je vous écrit c'est parce que je ne suis pas juriste de profession
colocation uniquement la cuisine qui se la partage de chaque côté il y a deux studios indépendants qui ont des entrées différentes.
Bien à vous
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > flora354 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
2 juil. 2020 à 01:12
Non, je ne peux pas être plus aimable avec des gens qui donnent les informations au compte goutte.
0