Expulsion d'une amie hébergée gratuitement
Résolu
Mereteresa
-
Modifié le 30 juin 2020 à 21:10
djivi38 Messages postés 52172 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juil. 2020 à 17:53
djivi38 Messages postés 52172 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juil. 2020 à 17:53
A voir également:
- Expulsion d'une amie hébergée gratuitement
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Expulsion personne hébergée gratuitement - Forum Immobilier
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Montant rsa personne seule hébergée gratuitement - Forum Louer un logement
- Expulser un hébergé gratuitement - Forum Habitation
3 réponses
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 391
30 juin 2020 à 22:17
30 juin 2020 à 22:17
bonjour,
elle ne pourra rien contre vous : vous êtes chez vous et hébergez qui vous voulez le temps que vous voulez.
Faites-lui un courrier (Melle X chez .. Untel) lui demandant de venir tel jour à telle heure pour récupérer toutes ses affaires, faute de quoi vous les porterez à la déchetterie.
ET... changez immédiatement, puisque vous ne l'avez pas encore fait, le barillet de vos serrures d'accès à votre logement afin qu'elle ne puisse plus rentrer chez vous.
cdt.
elle ne pourra rien contre vous : vous êtes chez vous et hébergez qui vous voulez le temps que vous voulez.
Faites-lui un courrier (Melle X chez .. Untel) lui demandant de venir tel jour à telle heure pour récupérer toutes ses affaires, faute de quoi vous les porterez à la déchetterie.
ET... changez immédiatement, puisque vous ne l'avez pas encore fait, le barillet de vos serrures d'accès à votre logement afin qu'elle ne puisse plus rentrer chez vous.
cdt.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai pensé au barillet de ma serrure, et je pense que je vais suivre votre conseil, je ne suis plus sûre de rien à son sujet, et j'ai bien peur de ne pouvoir lui faire confiance.
En attendant je pensais tout simplement enclencher l'alarme en mon absence, elle ne connais pas le code. Quand bien même je lui avais donné un double d'une seule porte de ma maison, elle n'est pas autorisée à venir sans mon consentement non ?
Cordialement
J'ai pensé au barillet de ma serrure, et je pense que je vais suivre votre conseil, je ne suis plus sûre de rien à son sujet, et j'ai bien peur de ne pouvoir lui faire confiance.
En attendant je pensais tout simplement enclencher l'alarme en mon absence, elle ne connais pas le code. Quand bien même je lui avais donné un double d'une seule porte de ma maison, elle n'est pas autorisée à venir sans mon consentement non ?
Cordialement
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 391
1 juil. 2020 à 00:29
1 juil. 2020 à 00:29
"j'ai bien peur de ne pouvoir lui faire confiance. "
Effectivement, vous ne pouvez plus lui faire confiance.
Même alarme enclenchée, si vous ne changez pas le barillet, elle pourra toujours rentrer chez vous ! Et changez AUSSI le barillet de la porte du garage, puisque vous avez eu l’imprudence de lui écrire un sms pour l'informer que ses affaires avaient émigré là !!
CHANGEZ DÈS DEMAIN ces 2 foutus barillets !
Ensuite, à chacune de vos sorties de votre logement, enclenchez l'alarme.
Et arrêtez de vous poser 1000 questions. Elle SAIT que vous ne voulez plus d'elle chez vous, donc elle n'a plus le droit d'y rentrer et elle va savoir sous peu, par votre courrier, que ses affaires sont à sa disposition tel jour à telle heure sous peine d'un voyage à la déchetterie. Point. Ça s'arrête là.
Je vous "secoue" un peu pour vous faire réagir :-)
Je comprends qu'il soit difficile d'accepter qu'une amitié prenne fin, mais mettez-vous (vous et votre maison) à l'abri de ses futures violations de propriété et violations de domicile.
Et si vous avez un portail, fermez-le à clé à chacune de vos sorties.
Cdt.
Effectivement, vous ne pouvez plus lui faire confiance.
Même alarme enclenchée, si vous ne changez pas le barillet, elle pourra toujours rentrer chez vous ! Et changez AUSSI le barillet de la porte du garage, puisque vous avez eu l’imprudence de lui écrire un sms pour l'informer que ses affaires avaient émigré là !!
CHANGEZ DÈS DEMAIN ces 2 foutus barillets !
Ensuite, à chacune de vos sorties de votre logement, enclenchez l'alarme.
Et arrêtez de vous poser 1000 questions. Elle SAIT que vous ne voulez plus d'elle chez vous, donc elle n'a plus le droit d'y rentrer et elle va savoir sous peu, par votre courrier, que ses affaires sont à sa disposition tel jour à telle heure sous peine d'un voyage à la déchetterie. Point. Ça s'arrête là.
Je vous "secoue" un peu pour vous faire réagir :-)
Je comprends qu'il soit difficile d'accepter qu'une amitié prenne fin, mais mettez-vous (vous et votre maison) à l'abri de ses futures violations de propriété et violations de domicile.
Et si vous avez un portail, fermez-le à clé à chacune de vos sorties.
Cdt.
Ne vous inquiétez pas, je ne le prend pas mal.
Tout mon entourage m'as dit la même chose que vous. Et en effet, j'ai mis du temps à prendre cette décision, mais une fois prise je me suis sentie soulagée.
Et lorsque j'ai vu sa réaction, qu'a ses yeux tout lui était du, j'ai compris que c'était le seul moyen pour qu'elle comprenne, car elle ne ferait jamais rien d'elle même.
Tout mon entourage m'as dit la même chose que vous. Et en effet, j'ai mis du temps à prendre cette décision, mais une fois prise je me suis sentie soulagée.
Et lorsque j'ai vu sa réaction, qu'a ses yeux tout lui était du, j'ai compris que c'était le seul moyen pour qu'elle comprenne, car elle ne ferait jamais rien d'elle même.
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 391
>
Mereteresa
2 juil. 2020 à 17:17
2 juil. 2020 à 17:17
Il vaut mieux que vous changiez les barillets de vos serrures : même si elle vous rendait toutes les clés que vous lui aviez prêtées, elle pourrait en avoir fait des doubles avant de vous rendre le jeu de clés prêté... et revenir tranquillement par la suite faire on ne sait quoi dans votre domicile et/ou dans votre garage...
Donc, non, ne les réclamez pas, ce serait peine perdue.
cdt.
Donc, non, ne les réclamez pas, ce serait peine perdue.
cdt.
Mereteresa
>
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 juil. 2020 à 17:52
2 juil. 2020 à 17:52
Merci,
J'ai changé les barillets hier, je me sens rassurée.
Maintenant je souhaite rapidement passer à autre chose. Merci encore
J'ai changé les barillets hier, je me sens rassurée.
Maintenant je souhaite rapidement passer à autre chose. Merci encore
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 391
>
Mereteresa
2 juil. 2020 à 17:53