Facturation menage

ludwig - 30 juin 2020 à 17:33
juve_ntus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 09:30
bonjour
mes propriétaires on rajouté clause ménage lors de la signature de l’état des lieux qui stipule que si le ménage n'est pas fait lors de l’état des lieu de sortie ils me facturent 200€ de ménage.
le 17 juin j'ai fait l’état des lieu de sorti et a peine rentrer la propriétaire c'est exclamer que l'appartement était dégueulasse que le ménage n'a pas été fait.
de plus cela faisais un an que je leur avais signaler une fuite d'eau dans la salle de bain ainsi que le chauffe eau qui ne fonctionnai plus. Malgré cela je me suis débrouiller pour faire un max de ménage sans eau. mes propriétaire on donc décidez de garder la caution (360€) pour le remplacement du meuble de la salle de bain qui est mort a cause de la fuite d'eau ainsi que la porte de la salle de bain qui avait également gonflé avec l'eau (j'vais acheter une porte pour la changer mais la porte d'origine n’étant pas une porte standard je n'ai pas pu le faire et leur ai donc laisser la porte neuve avec son encadrement.
a ce jour je n'ai toujours pas eu la copie de bail (n'ayant pas la mienne sur place il devait me fournir la copie par mail). la propriétaire refuse de me fournir l’état des lieu tant que je ne lui verse pas les 200€ de ménage (en plus des 360 de caution)

je voudrai donc savoir si elle a le droit de me réclamer les 200€ en plus de la caution et si elle a droit de refuser de m’envoyer la copie tant que je ne lui donne pas les sous

merci pour vos réponses.

8 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
30 juin 2020 à 17:57
Faites d'urgence un signalement à la mairie : un logement sans eau est un logement indécent !
2
Aujourd'hui je ne suis plus dans le logement de plus je leur ai signaler à l'orale les problème (chauffe eau en panne, fuite d'eau, présence de moisissures dans les pièce, crepit qui se décolle avec l'humidité et présence d'un nid de félon) et maintenant ils font jouer le fait que je ne leur ai jamais signalé car pas de preuve écrite
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009 > ludwig
Modifié le 30 juin 2020 à 18:08
Peu importe, un appartement "sans eau et plein de moisissures" etc. tel que vous le décrivez est indécent voire insalubre !
Le propriétaire est dans l'illégalité la plus complète.
Donc vous signalez ce fait à la mairie avec copie à l'agence régionale de santé (ARS) et à la CAF, le tout par un courrier postal (ni par mail, ni par SMS) afin qu'il soit mis devant ses responsabilités.

https://www.litige.fr/articles/location-logement-indecent



Et aussi : Avez-vous signé l'état des lieux ? (3e x)



 
0