Haie de cyprès et manque de soleil

bribri - 2 juil. 2020 à 16:11
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 16:26
Bonjour,
J'ai acheté en 2007 une propriété bordé de cyprès qui ont été planté au moins en 1950 (pas de limite de plantation avec voisinage, environ 30 cm du mur mitoyen) et dont les branches dépassaient déjà dans les jardins voisins depuis longtemps.
Il y a 10 ans un nouveau propriétaire à fait construire une maison dans un terrain mitoyen qu'il met en location.
Jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu de problèmes avec les différents locataires, il y a deux ans la locataire nous a demandé d'élaguer nos arbres trop présents chez elle, ce que nous avons fait jusqu'à une certaine hauteur.
Des nouveaux locataires sont arrivés en mai et nous on mis un courrier dan la boîte aux lettres car ils n'ont pas de soleil sur leur terrasse à cause des cyprès et les boules et aiguilles tombent dans la piscine et le trampoline de leur enfant. Ils nous demandent donc de les faire tailler en hauteur.
Peut-on m'obliger à couper mes arbres en hauteur malgré leur grand âge ?
En vous remerciant pour votre réponse

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
2 juil. 2020 à 16:26
Bonjour,

Tous les détails de la règlementation ici => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
0