Prêt et achats maison

Lilou - 2 juil. 2020 à 12:54
 Lilou - 2 juil. 2020 à 13:38
Bonjour,

J'ai fais une demande de prêt en 2017 au crédit Foncier (si ça peut aider pour vos réponses), du coup on m'a fourni un prêt PAS et prêt à taux0, et je voudrais savoir dans quelles conditions pouvons nous acheter un nouveau bien ?

Je m'explique un peu, j'ai fais construire une maison et comme ma vie personnelle change je souhaiterais partir ailleurs. Cependant cela fait peu de temps que j'ai le prêt, donc est-ce possible de déménager malgré avoir ses deux prêts ?

Je me doute que je perdrais sûrement de l'argent, entre le prêt pas encore débloquer car j'avais un délais pour faire les travaux sans rembourser encore le crédit, plus les frais engendrer par le notaire etc....

Même au bout d'à peine 1 an et demi peut-on revendre et partir ou louer la maison ?
Sous quelles conditions ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 12:57
Bonjour,
Vous ne pouvez pas louer car vous bénéficier de prêts d'aide à la résidence principale !
Si vous vendez et remboursez les crédits, vous allez quand même perdre l'équivalent des frais de notaire. Quand on achète, il faut avoir une certaine stabilité pour ne pas perdre des plumes.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 13:22
Voyez un courtier, ce sera plus facile. Vous lui donnez toutes les infos et il vous fait des propositions. Vous devrez de toute façon :
1/ vendre et rembourser le(s) crédit(s) en cours
2/ acheter avec un nouveau crédit
Parfois (mais rarement) il est possible de transférer le crédit existant.
1
Merci pour votre réponse.

Je me doutais que je perdrais des plumes cependant parfois dans la vie on ne choisit pas tout non plus. Il arrive des imprévus et la vie est chamboulée du coup je pense à changer d'endroit pour pouvoir me sentir mieux et en adéquation avec ma nouvelle vie tout simplement.

Donc louer je ne peux pas d'accord , mais acheter un nouveau bien on peut si je comprend bien ?
Même avec un crédit en cours depuis très peu de temps ?

Comment procéder pour le changement de crédit alors , car si j'achète il me faudra bien en reprendre un nouveau ou tout peut être recalculer avec la même banque ?
Sachant qu'il n'existe plus de Crédit Foncier maintenant, tout se fait à distance alors c'est tout de même plus compliquer qu'en agence.
0
D'accord , merci pour vos réponses claires et très rapide.
Je me renseignerais. J'ai quand même du temps, c'est pas presser à cette année.

Merci pour vos conseils.
0