Fuite d'un siphon inaccessible , qui doit payer? Locataire propriétaire

garoudaflap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 29 juin 2020 à 11:32
garoudaflap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 01:03
Bonjour,
le siphon de ma baignoire fuit une piece a du sauter
voila la video

https://photos.google.com/share/AF1QipPhLRxlydz2c7HKJqQ8dGy8PHTBqcWoYGlqbio9tpB9ZYw1NZNqJoolYrLDofBgcA?key=QmxwOEJNeU9nQkt0R2NITHZkS05ZbExoQlU5VVl3

il m'est impossible d'avoir acces ni meme de voir ce qui se passe j'ai du envoyer mon smartphone dans un petit trou pour constater ce qui se passe sous ma baignoire.

voila la photo du trou que j'ai utilisé pour faire cette video ou j'ai envoyé mon smartphone en mission

https://photos.google.com/share/AF1QipPlmwKTdKDin36F0uPNF0zLq_20urrDEHw0GMTMAJIK0CmOorzCMPzKhwomLYiyaA?key=RFZDUUU2NkhJcTMzSjlNQWhMMGFjcVJFWWltY2VB

du coup impossible pour moi de prendre un bain ou une douche

en principe c'est au locataire de s'occuper des canalisation de son logement sauf qu'ils ont mis une planche vissé ET platré
au niveau de la baignoire SANS TRAPPE donc le seul moyen pour moi de réparer la fuite et de détruire cette planche qui me fait obstacle

un plombier ne pourrait pas faire autrement lui aussi devrait détruire cette planche

a qui revient la faute?
que dois je faite?
le propriétaire est il obliger d'intervenir?
a t il le droit de mettre des obstacle sur des canalisation qu'il m'est tenu d'entretenir
peut on me reprocher la destruction de cette obstacle


Merci d'avance pour les réponses et pour votre temps
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
29 juin 2020 à 11:37
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas normal qu'un siphon soit inaccessible pour son entretien.
Vous devez en référer rapidement à votre bailleur, car c'est à lui de prendre en charge cette partie des travaux (la remise en état du siphon restera à votre charge).
Ce sera l'occasion pour lui de refaire ce coffrage en y intégrant une trappe de visite...

Attention, si c'est vous qui commandez directement les travaux à un artisan, c'est vous qui devrez payer !

Cdt
1
garoudaflap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
29 juin 2020 à 16:59
Bonjour , je viens de contacter mon bailleur en lui expliquant que c'est une situation URGENTE( je ne peux pas me doucher)c'est nexity je me suis déplacé a l'agence vu l'urgence

voila les solution qu'ils m'ont proposé
- envoyez moi un mail

=> je lui réponds qu'elle a bien compris mon probleme envoyer un mail est inutile
-" d'accord on revient vers vous "

- demander a votre assurance si elle refuse on voit avec celle du propriétaire et apres on verra
==> je lui répoinds que les assurance ne couvre pas la destruction de mur ou de planche pour ensuite la rembourser( oui ils ont osé me dire qu'il fallait demander a l'assurance de rembourser) et que c'est une situation urgente j'ai pas 3 semaines a attendre et il est évident que c'est au bailleur de s'en occuper

Dernier solution : RIEN attendez on va réfléchir
ce faisant ils font fit de ma dignité
Donc ce que je vais faire je sais tres bien qu'ils ne vont rien faire ( je suis en proces pour un forfait d'eau de 130mcube d'eau alors que mon contrat stipule l'eau comme charge récupérable)


j'ai bien compris qu'il voulait juste me faire partir

Je vais retirer cette planche avec une sciee electrique régler le soucis et en parrallele envoyer une lettre recommandé avec mise en demeure ( je sais qu'il ne réagiront pas )

ainsi je garderais cette preuve de leur manque de réactivité et sachant qu'ils vont surement me sucrer ma caution pour ça je ne paierais pas le dernier loyer à ces arnaqueurs qui se moquent de moi!
0