Fuite d'un siphon inaccessible , qui doit payer? Locataire propriétaire
garoudaflap
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 29 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
29 juin 2020 à 11:32
garoudaflap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 01:03
garoudaflap Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 01:03
A voir également:
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire
- Fuite sous evier locataire ou proprietaire - Meilleures réponses
- Fuite sous baignoire sans trappe - Meilleures réponses
- Siphon à la charge de qui ? - Forum Habitation
- Changement tuyau du siphon. A qui la charge? - Forum Immobilier
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Remplacement mitigeur locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
29 juin 2020 à 11:37
29 juin 2020 à 11:37
Bonjour,
Effectivement, il n'est pas normal qu'un siphon soit inaccessible pour son entretien.
Vous devez en référer rapidement à votre bailleur, car c'est à lui de prendre en charge cette partie des travaux (la remise en état du siphon restera à votre charge).
Ce sera l'occasion pour lui de refaire ce coffrage en y intégrant une trappe de visite...
Attention, si c'est vous qui commandez directement les travaux à un artisan, c'est vous qui devrez payer !
Cdt
Effectivement, il n'est pas normal qu'un siphon soit inaccessible pour son entretien.
Vous devez en référer rapidement à votre bailleur, car c'est à lui de prendre en charge cette partie des travaux (la remise en état du siphon restera à votre charge).
Ce sera l'occasion pour lui de refaire ce coffrage en y intégrant une trappe de visite...
Attention, si c'est vous qui commandez directement les travaux à un artisan, c'est vous qui devrez payer !
Cdt
29 juin 2020 à 16:59
voila les solution qu'ils m'ont proposé
- envoyez moi un mail
=> je lui réponds qu'elle a bien compris mon probleme envoyer un mail est inutile
-" d'accord on revient vers vous "
- demander a votre assurance si elle refuse on voit avec celle du propriétaire et apres on verra
==> je lui répoinds que les assurance ne couvre pas la destruction de mur ou de planche pour ensuite la rembourser( oui ils ont osé me dire qu'il fallait demander a l'assurance de rembourser) et que c'est une situation urgente j'ai pas 3 semaines a attendre et il est évident que c'est au bailleur de s'en occuper
Dernier solution : RIEN attendez on va réfléchir
ce faisant ils font fit de ma dignité
Donc ce que je vais faire je sais tres bien qu'ils ne vont rien faire ( je suis en proces pour un forfait d'eau de 130mcube d'eau alors que mon contrat stipule l'eau comme charge récupérable)
j'ai bien compris qu'il voulait juste me faire partir
Je vais retirer cette planche avec une sciee electrique régler le soucis et en parrallele envoyer une lettre recommandé avec mise en demeure ( je sais qu'il ne réagiront pas )
ainsi je garderais cette preuve de leur manque de réactivité et sachant qu'ils vont surement me sucrer ma caution pour ça je ne paierais pas le dernier loyer à ces arnaqueurs qui se moquent de moi!