Refus de l'assurance pour pret immobilier

-
 Nana79 -
Bonjour,

Nous sommes mariés depuis mai 2009, nous avons trouvé une villa à acheter. Nous avons fait une demande de crédit immobilier auprès de notre banque un financement à 110% qui a été accepté. Malheureusement, leur assurance ne veut pas couvrir mon mari.
En effet, il a une apnée du sommeil traitée et suivie (aujourd'hui, il ne fait donc plus d'apnée). Nous avons donc fourni un relevé de son appareillage qui montre qu'il ne fait plus d'apnée, qu'il met sa machine toutes les nuits et qu'il dort en moyenne 7 heures par nuit, ainsi qu'un certificat de son pneumologue pour assurer de son état et de son suivi.
Malgré tout ceci, la première assurance accepte de le couvrir sauf pour ITT, et la seconde demande un examen médical, et un bilan sanguin et urinaire avec en particulier sa sérologie HIV 1 et 2.
J'ai oublié de préciser que mon mari a 34 ans, qu'il n'est pas en sur-poids, qu'il ne souffre d'aucune autre pathologie; et que nous demandons une couverture à 100% chacun pour décès, invalidité et ITT.
Nous sommes très étonnés et nous demandons :
dans qu'elles mesures une assurance peut refuser de nous assurer? au pire on aurait pensé à une surprime, mais pas à un refus.
et peut-on nous faire faire une sérologie HIV, alors que la pathologie dont soufre mon mari n'a aucun lien avec une infection par VIH ( je suis infirmière, et ne voit vraiment pas la relation, une prise de tension, une cholestérolémie, un examen cardio-vasculaire pourquoi pas, mais un VIH???).
Merci d'essayer de nous renseigner. Nous sommes en plus pris par le temps car nous devons donner une réponse au notaire avant le 20 janvier.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Nous avons fini par trouver une assurance pour mon mari, "premium" c'est l'assurance du groupe meilleur taux. Et du coup il est pris en charge totalement (ITT, décès compris) à 100%, et en plus elle est moins chère que la mienne qui suis assurée par le CA. Il n'a même pas eu à passer d'examen médical.

Bon courage.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014

bonjour benetisa,

je suis également dans le meme cas que vous, pourriez vous me donner plus d'information sur cette assurance premium.
bien à vous.
merci
Bonjour Mme BENETISA

Mon mari a également souffert d'une apnée du sommeil traitée et suivie, mais il ne la fait plus actuellement. Nous sommes en train de renégocier notre crédit immobilière et j'aurais aimé si vous pouvez me donner plus d'information sur cette assurance premium. Par ailleurs, moi-m^me j'ai une nodule thyroïdien non bénin pour le moment et je crois qu'on aura besoin de trouver une assurance solide. La banque nous donne la réponse la semaine prochaine. Vous en remerciant d'avance. Bien cordialement, NC
Messages postés
40927
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
14 746
Bonjour nc75009,

vous posez une question à benetisa présente sur le forum en oct 2012. Peu de chances qu'elle soit toujours là.

Je vous conseille d'ouvrir votre propre message.

Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
1
je suis dans le même cas : apnée soignée et donc je n'en fait plus, mais pour autant je n'ai que la garantie décès et pas l'ITT. encore a t'il fallu négocier avec la banque qui voulait alors doubler le montant de l'assurance.
Est-ce qu'il existe des assurances dont les exclusions de garantie ne concernent que la pathologie concernée ?
avez vous pensez aux courtier sur internet, en réalisant une petite recherche rapide sur google, j'ai trouvé un site qui semble parler de votre probleme "assurance de pret pas cher" ; cdt
bonjour,
nous sommes dans le même cas que vous (apnée traitée) et ne trouvons pas d'assurance non plus hormis ceux qui nous ont ôté tout ce qui ITT temporaire ou totale ... les congés maladies ou toutes maladies ... je ne sais plus vers qui m'adresser et je commence a désespérer... a croire qu'il faut avoir 20 ans et vraiment aucun souci de santé ! quelle différence entre un jeune qui emprunte maintenant sur plus long terme que quelqu'un de plus agé sur un plus court terme l'un risque moins que l'autre a 50 ans ou 60 ans ?
m'enfin ....
je vous souhaite bien du courage
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Bonsoir,

Je me permet de te demander, Benetisa, des précisions sur l'assurance trouvée pour ton mari...
Nous sommes en effet dans le meme cas que vous, mon mari souffre d'un syndrome d'apnée du sommeil, traité efficacement, et je crains que la galère assurance de credit immo soit au rdv...
(Par ailleurs je suis aussi infirmière!)

Donc si tu peux me dire précisement ou tu as trouvé l'assuranc dont tu parles, cela nous aiderait beaucoup!

Merci d'avance, cordialement,

Cilia
Bonjour mon mari souffre aussi de apnée ils est suivie depuis 6 ans par son médecin nous voulons acheter mais l assurance est trop cher est avec les taux d usure les frais banque et l assurance nous somme au-delà du % accorder par la banque de france.nous on etes honnête suite ca fait plus d ans que nous battrons que la banque baisse son taux.