Nombre de clefs pour un tout petit 2 pièces loué à Paris
Résolu
CLS06500
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma fille, étudiante, vient de louer un petit 2 pièces (22 m2) à Paris. Lors de l'entrée dans les lieux, on ne lui a remis qu'une seule clef de l'appartement. Elle a contacté par mail le propriétaire pour obtenir une deuxième clef (par sécurité et aussi parce que j'ai l'intention de venir 2-3 jours pour l'aider à aménager son petit cocon). Le propriétaire ne répond pas, il semble que cela le dérange. J'ai lu pas mal de choses concernant le droit du propriétaire de conserver une clef de son bien mais pourquoi ne voudrait-il pas lui permettre d'avoir une deuxième clef ? s'il n'y a que 2 clefs existantes, il me semble qu'il serait possible d'en faire faire une 3ème pour le confort du locataire. Quels sont nos droits à ce sujet, merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Ma fille, étudiante, vient de louer un petit 2 pièces (22 m2) à Paris. Lors de l'entrée dans les lieux, on ne lui a remis qu'une seule clef de l'appartement. Elle a contacté par mail le propriétaire pour obtenir une deuxième clef (par sécurité et aussi parce que j'ai l'intention de venir 2-3 jours pour l'aider à aménager son petit cocon). Le propriétaire ne répond pas, il semble que cela le dérange. J'ai lu pas mal de choses concernant le droit du propriétaire de conserver une clef de son bien mais pourquoi ne voudrait-il pas lui permettre d'avoir une deuxième clef ? s'il n'y a que 2 clefs existantes, il me semble qu'il serait possible d'en faire faire une 3ème pour le confort du locataire. Quels sont nos droits à ce sujet, merci d'avance pour vos conseils éclairés !
A voir également:
- Nombre de clefs pour un tout petit 2 pièces loué à Paris
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Prix péage rennes paris classe 2 - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Combien de pièces dans un rouleau de 2 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Combien de pièce par rouleau ? - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Pour votre "confort" et votre sécurité ... Changez le barillet et vous aurez 3 clés pour vous.
Gardez bien celui d'origine que vous remettrez en partant.
Pour votre "confort" et votre sécurité ... Changez le barillet et vous aurez 3 clés pour vous.
Gardez bien celui d'origine que vous remettrez en partant.
bonjour,
.../... et sachez qu'un bailleur n'a aucune obligation de fournir + que 1 jeu de clés (porte d'entrée, boite aux lettres, éventuellement cave, local à vélo, etc.)
Suivez le conseil du post 1.
cdt.
.../... et sachez qu'un bailleur n'a aucune obligation de fournir + que 1 jeu de clés (porte d'entrée, boite aux lettres, éventuellement cave, local à vélo, etc.)
Suivez le conseil du post 1.
cdt.
Merci djivi38 pour votre réponse, nous allons insister auprès du propriétaire pour espérer régler amiablement et en confiance ce pb. Comme c'est un meublé, et si conflit persistant à ce sujet, ce ne sera pas trop compliqué de partir pour quelque chose de plus adéquat (et moins cher éventuellement avec la crise qui s'annonce).
Soit vous obtenez satisfaction à l'amiable (vous n'aurez pas la carte : il peut très bien faire un double et vous le facturer) soit vous changez les barillets, soit vous laissez tomber.
pas de recours juridique en tout cas.