Syndic au dessus de tout?

Signaler
-
Messages postés
6298
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour, j'habite un immeuble, dans lequel un "syndic bénévole" effectue des actions qui me semblent limite :
-Il y a 2 mois de cela, un interrupteur pour allumer la lumière à été cassé, suite à quoi, les deux personnes du syndic ont décidé, sur leur propre chef, de couper la lumière des parties communes de tous les étages, jusqu'à ce que la personne ayant casser l'interrupteur se dénonce... Hors, ce n'est pas moi, ni certainement pas un autre habitant, mais peut-être un livreur ou autre.. Donc du coup, on se retrouve sans lumière, et l'immeuble est très sombre, et c'est même dangereux dans les escaliers, dans le noir...

-J'ai remarqué à plusieurs reprises, que les membres du syndic qui utilisent le jardin commun, se permettent de brancher le tuyau d'arrosage sur MON compteur d'eau, est-ce légal?

-Le syndic se permet de placarder des mots partout dans l'immeuble, ce qui n'est ni accueillant, ni agréable... Et lorsque un locataire ou un autre propriétaire de faire de même, ce mot est arraché sans ménagement, et sans justification.

-Il y a bientôt 3 ans, que l'ampoule du 2e étage ne fonctionne pas, hors cela a été indiqué officiellement au syndic, par une voisine, qui est maintenant décédée... Depuis d'autres personnes occupent cet appartement, mais ils n'ont pas de lumière sur leur pallier

-Ces personnes du syndic, qui ne tolèrent pas le moindre bruit, et qui n'hésitent pas à gueuler, insulter, ou menacer (sans suite, car quand je fini par descendre, ils se cachent derrière leur porte à double tour et je n'entends plus le moindre bruit) se permettent de faire des travaux, parfois dès 7h du matin sans prévenir personne, il me semble que cela s'apparente à du tapage non?

A vrai dire, les personnes du syndic sont un couple de retraités, qui a du quitter son ancien domicile (suite à pas mal de menaces), qu'ils ont reçu dans leur quartier en banlieue parisienne... J'imagine, que si ils se sont comportés comme ils se comportent ici, je comprends tout à fait les émetteurs de ces menaces.

Ma question est simple : Quel recours, ou quel moyen puis-je utiliser pour les calmer un petit peu dans leur gestion du syndic, qui s'apparente plus à une dictature qu'autre chose (d'autant plus qu'ils n'assument pas vraiment leurs fonctions). merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
25002
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
9 883
Bonjour,
Vous êtes locataire ou copropriétaire ?
Il ne peut pas y avoir plusieurs personnes "syndic".
En fait, c'est un couple, et officiellement c'est la femme le syndic.. Hors, il sont l'air de gérer ça à "2", bien que rien ne soit vraiment bien géré.
Messages postés
25002
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
9 883 > Sabiaryl
Alors à la prochaine AG vous votez pour un autre syndic.

Bonjour, il y a t'il un syndic officiel au moins?, sinon porter plainte, car il n'est pas normal de couper la Lumiere dans les communs, en cas d'accident c'est votre soi disant syndic qui sera responsable, comme vous connaissez ses personnes il faut porter plainte
Messages postés
6298
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1 897
Bonjour,

Ce "syndic" a été désigné par la majorité.... donc à la prochaine AG (si tout est fait dans les règles) désignez en un autre et pourquoi pas vous....

Pouvez vous nous indiquer la date de la fin de son mandat (date inscrite sur un PV d'AG de 3 ans au maxi)
Dossier à la une