L'Apl étudiant

Ines13007 - Modifié le 8 juil. 2020 à 15:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 15:35
Bonjour c'est la première fois que je poste sur un forum j'espère recevoir une réponse ! Ma mere est divorcée sans emplois et a 3 enfants à charge dont moi , j'aimerais prendre un appartement étudiant ou quelques chose dans le genre vu que je vais faire mes études assez loin du cocon familial
étant donner que j'ai 17 ans esque je suis éligible au apl ? Aide pour payer mon loyer ?
J'ai cru comprendre que c'est mon tuteur qui doit signer le bail , esque nois toucherons nous deux l'apl ? Désolé si je n'est pas été clair n'hésitez pas a me demander plus de renseignements merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 juil. 2020 à 15:35
Bonjour,

Vous aurez droit aux allocations logement mais toutes les prestations CAF de votre mère seront recalculées à la baisse puisque vous ne serez plus considéré à charge pour le dossier de votre mère.


Sachez qu étant mineur, vous ne pourrez pas signer de bail.

Sachez aussi que l allocation logement ne couvrira pas tous les frais relatifs à la prise d un logement.
0