Possible refus illégal de location ?
PiccoloDamayonnaiz
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
3 juil. 2020 à 15:55
gegedu14 - 8 juil. 2020 à 18:06
gegedu14 - 8 juil. 2020 à 18:06
A voir également:
- Possible refus illégal de location ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
3 juil. 2020 à 16:32
3 juil. 2020 à 16:32
bonjour
ce qui compte ce sont les revenus du couple ( je dis bien revenus et non allocations) que l'on compare au montant du loyer .
il faut avoir 3 fois le loyer .
si vous ne remplissez pas ces conditions vous pouvez être rejeté. mais même dans le cas contraire si un autre dossier est meilleur il sera retenu .
le propriétaire choisit qui il veut et vous ne pouvez rien faire
ce qui compte ce sont les revenus du couple ( je dis bien revenus et non allocations) que l'on compare au montant du loyer .
il faut avoir 3 fois le loyer .
si vous ne remplissez pas ces conditions vous pouvez être rejeté. mais même dans le cas contraire si un autre dossier est meilleur il sera retenu .
le propriétaire choisit qui il veut et vous ne pouvez rien faire
Bonjour,
C'est simple, l'agence n'a pas a motiver son refus. Donc elle a tout à fait le droit de refuser, notamment si vous ne présentez pas les garanties nécessaires.
C'est simple, l'agence n'a pas a motiver son refus. Donc elle a tout à fait le droit de refuser, notamment si vous ne présentez pas les garanties nécessaires.
PiccoloDamayonnaiz
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
3 juil. 2020 à 16:31
3 juil. 2020 à 16:31
Bonjour, et merci de votre réponse.
"notamment si vous ne présentez pas les garanties nécessaires"
Au contraire, nous présentons à 2 les garanties nécessaires, et plus encore, ma conjointe à elle seule présente TOUTES les garanties nécessaires, elle pourrait louer le bien sans problème.
"notamment si vous ne présentez pas les garanties nécessaires"
Au contraire, nous présentons à 2 les garanties nécessaires, et plus encore, ma conjointe à elle seule présente TOUTES les garanties nécessaires, elle pourrait louer le bien sans problème.
djivi38
Messages postés
52197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
>
PiccoloDamayonnaiz
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
8 juil. 2020 à 18:01
8 juil. 2020 à 18:01
bonjour,
vous parlez de "conjointe" : vous êtes donc mariés (ou pacsés) ... dans ce cas, même si un seul nom/prénom figure sur le contrat de location, l'autre est également titulaire du bail.
Si vous avez employé ce mot à tort, vous serez considéré comme étant hébergé gratuitement par le titulaire du bail.
cdt.
vous parlez de "conjointe" : vous êtes donc mariés (ou pacsés) ... dans ce cas, même si un seul nom/prénom figure sur le contrat de location, l'autre est également titulaire du bail.
Si vous avez employé ce mot à tort, vous serez considéré comme étant hébergé gratuitement par le titulaire du bail.
cdt.
8 juil. 2020 à 17:14
Le dossier a été finalement accepté, nous allons emménager d'ici une semaine. Reste un bémol :
Ils ne veulent pas de moi sur le bail, du coup il n'y a que ma conjointe inscrite dessus, nous sommes pourtant conjoints et locataires/colocataires. Ils ont le droit de faire ça ?
8 juil. 2020 à 18:06